A l'aide séparation,a qui revient la maison
lety84
-
Nigof -
Nigof -
bonjour j'ai fait construire une maison sur un terrain qui est a moi avec ma copine,on a fait le credit au 2 nom et aujourd'hui on se sépare.je voudrais garder ma maison,que doit je faire ,suis je obliger de lui donner de l'arghent et combien,merci par avance pour vos réponses
A voir également:
- A l'aide séparation,a qui revient la maison
- École à la maison et caf - Guide
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Coût de revient - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- La maison lyovel prelevement 5 euros - Forum carte bancaire
1 réponse
Bonjour,
Il faut aussi que tu reprennes l'acte de vente.
Etes vous propriétaires à 50% chacun où l'acte donne plus de précisions (apport personnel plus important de l'un etc...).
Bien entendu, puisque vous êtes propriétaires à 2, chacun doit récupérer sa part (à évaluer précisement, le mieux étant surement de faire appel à ton notaire).
Si tu souhaites garder la maison (et qu'elle en est d'accord), tu dois lui rembourser sa part.
Il faut donc que tu commences à faire évaluer le bien par des agences et notaires (différence possible avec le prix d'achat car travaux effectués, prix du marché actuel etc...).
Bon courage dans tes démarches!
Il faut aussi que tu reprennes l'acte de vente.
Etes vous propriétaires à 50% chacun où l'acte donne plus de précisions (apport personnel plus important de l'un etc...).
Bien entendu, puisque vous êtes propriétaires à 2, chacun doit récupérer sa part (à évaluer précisement, le mieux étant surement de faire appel à ton notaire).
Si tu souhaites garder la maison (et qu'elle en est d'accord), tu dois lui rembourser sa part.
Il faut donc que tu commences à faire évaluer le bien par des agences et notaires (différence possible avec le prix d'achat car travaux effectués, prix du marché actuel etc...).
Bon courage dans tes démarches!