Help ! litige avec gdf !! quoi faire ?

doub54 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 27 avril 2010 à 16:57
doub54 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 7 juin 2010 à 14:44
bonjour,

voilà, je sais plus quoi faire. :cry:

J'essai de résumer le plus possible car c'est long...

Nous avons emmenagé en location dans cette maison en mars 2009. A l'ouverture de contrat gdf, j'ai de suite demander la mensualisation. En mai, tjr pas faite... je retel en juin, on me dit que c'est "en cours" on me répond pareil en aout.... (ils ont bien du mal avec juste une mensualisation !! :fou: ) bref, déjà, ça commence bien.
En novembre 2009, je reçois ma première facture : 934 euros !! (jme dis que pour une période où on n'a pas beaucoup chauffé, ça fait beaucoup !! :ouch: ) et bien, oui !! l'index de départ est erroné !!! ils ont noté 18330 m3 alors que sur mon bail j'ai 19114 !! j'appel donc et ils me demandent d'envoyer la photocop de mon bail. Ce que je fais. Ils me disent que c'est bon et qu'ils m'envoient une facture rectificative !!!! sauf que décembre, tjr rien... je retel et on me dit que c'est en cours (ils aiment bien ce mot !! ) et que biensur, comme c'est une erreur de leur part, évidemment que je pourrais régler cette facture en plusieurs fois !! janvier tjr rien, février, on me dit que l'index de mon bail a été validé. Mars, tjr rien... (en attendant, j'ai les factures qui s'accumulent à la première mais on me redit tjr pareil : je pourrais payer en plusieurs fois !! ) , 30 MARS : j'écris au service consommateur de gdf et qqun me rapel sur mon portable et me dit que c'est bon, tout est débloqué et que 438 euros seront déduits de ma prochaine facture (elle doit tomber début mai, elle sera d'environ 1300 euros donc! !!! )
et là , qu'est ce qu'on me dit ? que je devrais payer cette facture en une fois , que je n'ai pas le droit à l'échelonnement de paiement car le reste est dû !!!!! ok, je l'ai consommé !! mais on m'a répété au moins 10 fois (à chacun de mes appels ! ) que je devais attendre cette foutue facture rectificative avant de demander un paiement en plusieurs fois !! et là, on me le refuse !!! alors que l'erreur est quand même parti de chez eux, sans compter la mensualisation qu'ils n'ont pas su mettre en place !!
je sais pas quoi faire, avec mes filles de 5 et 2 ans et moi enceinte, je stresse, je peux pas payer cette facture d'un coup !! et j'ai peur qu'ils me coupent le gaz !!!
quel recours ai-je ????
svp !!! :(
merci !

7 réponses

Bonjour,

Essayez de rappeler de nouveau GDF et de négocier un paiement en plusieurs fois.

S'ils refusent, pour être sûre qu'on ne vous coupe pas le gaz, changez de fournisseur. EDF par exemple peut vous proposer du gaz, mais aussi Poweo, Altergaz, Direct Energie, etc.

Relevez votre compteur de gaz et appelez votre nouveau fournisseur. Donnez-leur votre relevé, et le n° de PCE (Point Comptage Estimation) qui figure sur les factures de GDF.

Votre contrat chez GDF sera automatiquement résilié : vous recevrez une facture de résiliation qui fera le récapitulatif de ce que vous leur devez. GDF ne pourra plus vous couper, puisque vous ne serez plus cliente chez eux. Négociez alors des délais larges avec GDF, ou avec la société de recouvrement qui ne manquera pas de vous relancer si vous ne payez pas. Ils seront bien obligés d'accepter, pour récupérer leur pognon.

Notez bien toutefois que si vous quittez GDF, vous n'aurez plus les tarifs règlementés du gaz. Mais actuellement les tarifs des autres fournisseurs sont plutôt moins chers que les tarifs règlementés de GDF.
0
doub54 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
28 avril 2010 à 11:01
zulu : merci beaucoup pour votre réponse. Je travaille en fait pour GDF (enfin, je suis une téléconseillère parmis d'autres... mais je travaille au service clientèle pas au service facturation et je suis en congé parental. Mes collègues peuvent rien faire puisqu'elles ne sont pas du bon service !! ) bon, c'est quand même le comble d'être embété alors que je travaille pour eux !!! alors oui, je connais les contrats elec-gaz chez les autres fournisseurs mais vu que je suis en location, j'hésitais beaucoup à passer l'habitation en contrat et non plus au tarif réglementé car du coup , les prochains locataires n'auront plus le tarif réglementé. Mais bon, s'ils ne veulent rien savoir, je pense que je vais quand même faire comme ça !!! j'irai surement chez EDF, car franchement avec eux, jamais eu de soucis !!!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 23:03
Bonjour,

La loi a changé : quand vous changez de fournisseur de gaz pour un logement, vous ne pouvez effectivement plus revenir au tarif règlementé pour ce logement, mais uniquement pour vous-même. Vous n'engagez pas les futurs occupants du logement, qui, eux, pourront souscrire un contrat de gaz au tarif règlementé de GDF Suez.
0
Bonjour,
Je vous propose d'écrire au médiateur de l'énergie en expliquant que le service consommateur a en charge votre dossier mais que ce dernier n'avance pas avec pour crainte de voir arriver une suspension de fourniture d'énergie.
0
doub54 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
3 mai 2010 à 12:09
yves54 : déjà fait et ils ne veulent rien entendre : pas de d'échelonnement de paiement possible !!!
zulu92 : je vais donc faire ceci : changer de fournisseurs !!!!
par contre, s'ils me coupent quand même avant que j'ai pu changer, comment ça se passe ? est ce que le nouveau fournisseur va pouvoir quand même me remettre le gaz ou non ?
Là ils veulent que je règle ma facture avant le 14 mai (ce que je ne peux pas faire évidemment ! ) et si je vais chez un autre fournisseur, le contrat prendra effet au 1 er juin ! est ce que GDF aura eu le temps de me couper le gaz ?

merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momo5962 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
4 mai 2010 à 12:10
bonjour,

Actuellement je suis en litige avec GDF (régularisation de factures de plus 1 an malgré mes appels tél) Je me suis rapprochée de l'assistante social du CCASS de mon quartier qui s'est mis en relation avec le service social de GDF, malgré les anomalies détectées sur mes factures, un étalonnement d'échéance 100 € pendant 16 mois a été accepté.

Ayant des enfants, vous pouvez vous pouvez contacter l'assistante sociale du CCASS de votre quartier, elle doit vous aider à résoudre ce problème.

cdt
0
doub54 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
5 mai 2010 à 11:54
momo : j'ai pris rdv au centre médico social de mon secteur. J'y vais vendredi à 9H, j'espère qu'elle pourra m'aider.... car je ne sais plus quoi faire !!

merci pour vos réponses. Je vous tiens au courant.
0
doub54 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 14:44
Re-bonjour,

je viens vous donner des nouvelles.
Premier rdv le 7 mai avec m'assistante sociale : demande déchelonnement auprès de GDF refusée et demande de FSL faite.

FIN MAI : je reçois la réponse du conseil général : demande de FSL refusée (ça , je m'y attendais!! )

Aujourd'hui, 7 juin, 2 ème et dernier rdv avec l'assistante sociale : elle les a rappelé pour un échéancier (vu que j'ai versé 265 EUROS le mois dernier correspond à 20 % du montant de la facture qui m'a permis de ne pas être coupé ! et qui devait aussi me permettre d'accéder à l'échelonnemt ! ) mais ce matin, la dame de GDF nous dit qu'elle peut faire jusque 3 fois, pas plus !!! moi je pouvais en 5 mois mini (car il reste quand même 1040 euros à payer !), pas plus, j'ai des filles à nourrir et d'autres factures à payer, non mais !!!
bref, l"'assistante sociale m'a donc conseillé de payer tous les mois 20 % de la facture restante jusqu'au solde de la facture (en septembre). En attendant, je croise pour qu'ils ne viennent pas me couper le gaz !! l' AS m'a dit que normalement , tant que je payais quelque chose tous les mois, ils n"'ont pas le droit de couper, mais bon, je n'ai plus foi en rien !!! que des voleurs GDF !!!! quelle honte !
PS : si jamais on venait à être coupé, en combien de temps le gaz sera remis en cas de paiement total de la facture ? merci pour ceux qui savent !
0