Locataire disparu : vente bloquée

LEULEU - Modifié par LEULEU le 28/04/2010 à 08:45
 Paris - 27 avril 2010 à 14:33
Nous sommes en cours d'acquisition d'un immeuble. Le diagnostic est terminé mais 1 appartement n'a pas pu être visité car locataire absent. Nous sommes donc d'en l'impossibilité de signer le compromis de vente car le notaire exige la totalité du diagnostic.
Peut on signé un compromis alors que 15 appartements sur 16 ont été diagnostiqué ??
Concernant le locataire absent l'agence gérant cet immeuble a appris au propriétaire que la personne était partie aux Canaries depuis 3 ans et qu'elle ne payait plus ses loyers depuis novembre 2009. Après l'envoi de recommandé par le notaire a la dernière adresse connue aux canaries, pas de réponse. Quelle démarche pouvons nous effectuer car la vente est bloquée par cette absence et une procédure d'expulsion serait trop longue (propriétaire très agé).

Je précise que le locataire semble réellement disparu puisque la CAF a même suspendue ses virements parce qu'elle n'arrivait plus à la joindre non plus. L'appartement lui est toujours meublé.

1 réponse

Bonjour,
Le locataire a peut-être rendu l'appartement ou est-il parti à "la cloche
de bois" et dans ce cas, la propriétaire ne l'a pas su, mais ce qui paraît
assuré par la Gérante de l'Immeuble (Agence), c'est que cet appartement se trouve inhabité depuis 3 ans (départ au Canaries), même si le loyer a été réglé
jusqu'à Octobre 2009 inclus.

Une solution pour cette Propriétaire serait de faire changer la serrure et cela
permettrait de faire effectuer le diagnostic dans les parties privatives.
Essayez d'obtenir son autorisation pourrait donner une ouverture pour solutionner ce problème.
Cordialement.
0