Frais kilométriques à déclarer

ginettemania Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 27 avril 2010 à 12:22
 tof51430 - 27 avril 2010 à 14:07
Bonjour,

Je n'ais pas trouvé ou sur le site je pouvais trouver ou déclarer mes frais kilométriques!
je m'explique: j'ai recut (comme bien d'autres) ma déclaration d'impot et je souhaite déclarer mes frais kilométriques parcouru en 2009...ou dois je les déclarer car rien est écrit sur cette déclaration pour les déclarer ses frais ?
dois je joindre juste un papier libre? et j'écris juste les 6341 euros de frais dessus c'est tout?
de combien cela peut il me réduire mes impots?

autres questions: je déménage en juin 2010, dois je le déclarer ou ce sera pour les prochains impots?

pour finir, suite à mon déménagement en juin cette année je serais à 39 km de mon lieu de travail....je ne pourrais donc pas bénéficié des frais kilométriques? c'est à 1km près?

en vous remerciant par avance, ce sont mes premiers impots...

1 réponse

Bonjour,

Principe de base : toujours justifier ce qu'on inscrit dans la déclaration.
Pour les frais réels, vous détaillez le calcul sur une feuille annexe et voici les justificatifs à joindre :
(ou à fournir sur demande en cas de télédéclaration) :
. copie de la carte grise du véhicule utilisé (1ère fois et à chaque changement de véhicule)
. attestation de l'employeur justifiant le nombre de jours travaillés, les horaires, le montant et la nature des frais remboursés
. calcul du kilométrage effectué par le véhicule
. frais de repas : attestation de l'employeur justifiant l'absence de cantine sur les lieux de travail ou à proximité ; détail et factures de chaque repas ou attestation du lieu de restauration.
Pour le déménagement, sur votre déclaration, vous remplissez la rubrique réservée à cet effet.Cela permettra de vous envoyer vos avis d'impôts à la bonne adresse en fin d'année.
0