Age limite pour obtenir un credit

fred62138 - 27 avril 2010 à 01:16
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 27 avril 2010 à 14:30
Bonjour,

Tout est dans la question .... je suis trés surpris que mes parents aient obtenu un credit auprés de finaref.com , d'un montant de 7500 euros pour une durée de 40 mois.

ils sont agés de 80 et 83 ans lors de cette demande de crédit ....

je ne comprend pas que l'on puissent accepter un prét de ce montant a des personnes de cette age.

N'y a t'il pas des lois concernant l'age limite de souscription d'un crédit ?

merci pour vos réponses..

Cdlt
A voir également:

3 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
27 avril 2010 à 01:27
Bonsoir,

Un crédit pourquoi pour un achat ?
Un prêt a la consommation ?

Je suis quand même stupéfaite, je vous conseils de vous mettre en rapport avec une association de consommateur

En attendant je vous conseils de contacter Finaref juste pour un renseignement style j'ai mes parents agés blabla peuvent t'ils prétendre a un crédit, je me doute de la réponse ( faite en un copie de la question et de la réponse ) http://www.finaref.fr/lexique.asp

Vous pouvez également prendre conseil auprès de la DGCCRF Tél ou Email
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Cordialement
0
Ce serait de la discrimination par l'âge...
A 80 ans ou 83 ans on est bon pour le cercueil ? C'est ça ?
Il y a une limite concernant les assurances de prêts (75 ans il me semble), mais pas pour le prêt lui-même. Finaref prend ses risques surtout en cas de décès de vos parents.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
27 avril 2010 à 12:07
Certain qu'il y a discrimination, mais bizarrement lors d'un reportage dernièrement nous avons pu voir que même dépassé 65 ans les sociétés de crédit refuse
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
27 avril 2010 à 14:30
Oui,

Et a la télé ils disent aussi que les banques cloturent tous les comptes qui ne rapportent pas, que le nuage de Tchernobyl s'est arrete à la frontiere, que le chikunganya n'existe plus et que la mort de Lady Di est un coup monté des services secrets britanniques...
;-)
0
n'oubliez pas qu'une société comme FINAREF n'a peur de rien et les pauvres papies , mamies , ils ne savent pas ou ils ont mis les pieds !

surtout pas une mensualité de retard sinon relances téléphone incessantes et toute l'artillerie ...... de quoi les faire disparaitre plus tot !!!!! croisons les doigts pour que tout se passe bien pour eux et longue vie !
0