Vol sans violence et casier judiciaire vierge

Résolu/Fermé
mozart - Modifié par mozart le 26/04/2010 à 20:25
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 27 avril 2010 à 16:57
Bonjour,

Je suis au chomage depuis deux mois et cela fait bientot 1 an que je suis avec ma copine et étant donné que je n'avais pas d'argent pour lui offrir un beau cadeau , j'ai fait un acte stupide , j'étais ivre dans un bar et au sol il y avait un sac à main et je l'ai volé. Bref je sais que c'est n'importe quoi et je le regrette fortement mais je n'avais pas la lucidité de réfléchir à ce moment là. Du coup à la sortie du bar je me suis fait arrêter par le videur ( forcément un homme avec un énorme sac à main de jeune fille c'est voyant), bref la police est venue et m'à emmené au poste de police puis s'en est suivi une garde à vue.

Je suis convoqué devant le service de traitement direct au tribunal de grande instance donc j'aimerai savoir ce que je risque sachant que la personne n'a pas subit de préjudice puisqu'elle ne lui manque rien. Mais à quoi dois-je m'attendre pour un vol de ce type sachant que mon casier judiciaire est complètement vierge ????

Merci d'avance de votre réponse.

5 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
27 avril 2010 à 11:43
à rien du tout, car : vous avez trouvé par terre un sac à main et vous vous dirigiez vers le poste de police le plus près pour le signaler. C'est tout ce que vous devez dire, rien de plus.
Donc, vous revenez sur votre première déposition (vous dites que vous étiez saoul et vous ne saviez pas ce que vous disiez).
4