Risques d'arnaque, pour trop perçu à la C.A.F

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - Modifié par gerber1 le 26/04/2010 à 19:36
 alaiun17 - 8 sept. 2010 à 17:52
AVERTISSEMENT


Des e-mails frauduleux, ayant pour objet «Caf - attestation de paiement», sont actuellement en circulation sur le net, indiquant aux heureux destinataires qu'après calcul, il apparaît que leur Caisse d'allocations familiales leur doit de l'argent. Une manne qui a tout de providentielle mais qui est en réalité une escroquerie. Sur son site internet (www.caf.fr), la Caisse d'allocations familiales met en garde ses allocataires contre ces messages frauduleux, émaillés d'erreurs, et enjoint à les supprimer sans fournir d'informations. Car le courriel invite à cliquer sur un lien qui renvoie vers un faux site, très trompeur, demandant des informations personnelles et bancaires. Les personnes ayant fourni des renseignements doivent prendre contact auprès de leur banque pour faire opposition en cas de communication du numéro de carte bancaire. Il faut ensuite prévenir sa Caf afin qu'elle change le code confidentiel permettant l'accès à la rubrique «Mon Compte» du site Caf.fr
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique

2 réponses

choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
26 avril 2010 à 12:19
bonjour chan-elle,
un grand merci de la part de tous pour l'info !
bonne journée
choucas22
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
26 avril 2010 à 16:45
après réflexion, je reviens sur le message préventif de chan-elle :
si l'on reçoit cet e-mail frauduleux, sans y répondre bien sûr, comment le signaler ???
si quelqu'un a la réponse ?
merci d'avance
choucas22
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 16:49
il faut le signaler a la CAF de suite
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
26 avril 2010 à 16:51
bonjour titus122 !
oui bien sûr, mais je pensais plutôt à un signalement "police du net" ???
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 16:58
bjr, oui tu a raison javais pas penser a ça, tu peux le faire aussi, comme ça il peuvent remonter j'usqu'a l'éxpediteur et coincé ce ou ces mecs qui escroque pas mal de monde
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
26 avril 2010 à 17:01
qu'elle est dans ce cas la marche à suivre ?
ps : dans notre discussion avec kaki sur son stage non déclaré quelqu'un a confirmé hier qu'il ne fallait pas déclarer les stages. dans une vingtaine d'années le problème sera peut-être résolu....
j'espère que kaki a vu la confirmation et qu'il est rassuré !
0
Bonjour,
je viens de recevoir le même type de message, manifestement une escroquerie.
En fait même si vous ne renseignez pas (ou mal) vos coordonnées personnelles, en cliquant sur valider dès l'apparition de la première page, vous passez à la seconde où sont demandées vos coordonnées bancaires. Je n'ai pas donné les miennes qui sont en réalité.........................(faut pas rêver).
Donc rien ne sert de demander à faire changer son login par la CAF, c'est en tout cas ce que je constate.
Soyez vigilants.
0