Vente de la maison après 5 ans
pti-amour
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre -
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre -
Bonjour voilà je vous expose mon problème avec mon ex mari on a acheté une maison a crédit mais nous avons divorcé il y a 5 ans donc depuis on paye chacun la moitié du crédit mais au mois de juin il veut vendre la maison. Il veut la vendre à 200 000€ donc si je veux garder la maison je dois payer à mon ex-époux 100 000€ mais je ne possède pas cet argent. Alors je voudrai savoir qu'elles peuvent être les solutions pour éviter qu'il vende la maison et que par la même occasion je la garde.
Merci de me répondre au plus vite.
Merci de me répondre au plus vite.
A voir également:
- Vente de la maison après 5 ans
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- La maison lyovel prelevement 5 euros - Forum carte bancaire
- Cerfa 11580*5 - Guide
- Rsa avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
5 réponses
Bsr,
Si vous avez un emprunt en cours à rembourser, vous le rembourserez par anticipation (avec l'argent disponible après la vente de la maison) et des frais assez importants. Vous pourrez alors reprendre un crédit à votre nom ...
S'il vous est impossible de refaire un emprunt, vous pouvez tenter de négocier avec votre ex une sorte de " loyer " que vous lui verseriez s'il est d'accord.
Filez chez votre notaire avant tout ... Si vous êtes proprio à 2, il ne peut vendre sans votre signature.
Si vous avez un emprunt en cours à rembourser, vous le rembourserez par anticipation (avec l'argent disponible après la vente de la maison) et des frais assez importants. Vous pourrez alors reprendre un crédit à votre nom ...
S'il vous est impossible de refaire un emprunt, vous pouvez tenter de négocier avec votre ex une sorte de " loyer " que vous lui verseriez s'il est d'accord.
Filez chez votre notaire avant tout ... Si vous êtes proprio à 2, il ne peut vendre sans votre signature.
Chan-elle
Messages postés
3108
Statut
Membre
1 034
FAUX ça ne va pas depuis quand 1 conjoint peu vendre seul un bien
pti-amour
Messages postés
6
Statut
Membre
Il faut la signature des deux conjoints pour pouvoir vendre la maison, non?
Chan-elle
Messages postés
3108
Statut
Membre
1 034
OUI
Merci acacia pour votre réponse, je n'avais pas pensé à la possibilité de lui payer "un loyer" après la vente et pensez-vous qu'il n'a pas le droit de vendre la maison sans ma signature?
Chan-elle, depuis le divorce je vis avec mon conjoint et mes enfants dans la maison.
Merci.
Chan-elle, depuis le divorce je vis avec mon conjoint et mes enfants dans la maison.
Merci.
Ok vous vivez ensemble,
Mais lors du divorce pourquoi n'avez vous pas demandé un pension compensatoire ou une rente, si les juges avaient accepté le montant aurait été retenue par ex: sur la vente de la maison,
Vous pouvez toujours consulter un Notaire pas obligé qu'il soit le même de votre ex:
Vous pouvez faire évaluer la maison a savoir si 200 000€ c'est correct
Voyez quand même votre Avocat
Cordialement
Mais lors du divorce pourquoi n'avez vous pas demandé un pension compensatoire ou une rente, si les juges avaient accepté le montant aurait été retenue par ex: sur la vente de la maison,
Vous pouvez toujours consulter un Notaire pas obligé qu'il soit le même de votre ex:
Vous pouvez faire évaluer la maison a savoir si 200 000€ c'est correct
Voyez quand même votre Avocat
Cordialement
Depuis le divorce mon ex mari aurait du me verser une pension compensatoire de 200€ par mois, somme qu'il ne m'a jamais donné. Mon nouveau conjoint m'a dit que ceci est un délit.
La valeur de la maison a été surestimé mais malheureusement depuis le divorce on ne peut pas modifier cette somme.
Merci de votre aide.
La valeur de la maison a été surestimé mais malheureusement depuis le divorce on ne peut pas modifier cette somme.
Merci de votre aide.
Voyez alors un Huissier avec votre jugement, pour réclamer la pension compensatoire ainsi que les arrièrés
Pour l'évaluation de la maison rien ne vous interdit de faire IDEM d'autre estimation, celle de son Notaire n'a pas plus de valeur,
Même estimé lors d'un divorce, les prix changent avec les années en + ou en -
Voyez de votre coté un autre Notaire, pour défendre vos intérêts
Pour l'évaluation de la maison rien ne vous interdit de faire IDEM d'autre estimation, celle de son Notaire n'a pas plus de valeur,
Même estimé lors d'un divorce, les prix changent avec les années en + ou en -
Voyez de votre coté un autre Notaire, pour défendre vos intérêts
Bonjour, pour pouvoir racheter sa part il faut en effet avoir la capacité finacière pour çà.
Vaut'elle réellement 200 000€? tu peux la faire estimer GRATUITEMENT par plusieurs agences ou notaires?
Et essayer d'avoir des estimations fourchettes basses!
Enfin, possible dans l'acte de partage de vous mettre d'accord pour que tu lui rembourses tous les mois une somme (s'il en est d'accord). Possible aussi d'acheter avec une autre personne (nouvel ami(e)?) mais la première des choses est peut être de consulter ton banquier pour voir ta capacité d'emprunt.
A défaut malheureusement, tu n'auras pas d'autres choix que de vendre le bien.
Il est alors de votre intérêt commun de vendre au plus cher.
Bon courage,
David
Vaut'elle réellement 200 000€? tu peux la faire estimer GRATUITEMENT par plusieurs agences ou notaires?
Et essayer d'avoir des estimations fourchettes basses!
Enfin, possible dans l'acte de partage de vous mettre d'accord pour que tu lui rembourses tous les mois une somme (s'il en est d'accord). Possible aussi d'acheter avec une autre personne (nouvel ami(e)?) mais la première des choses est peut être de consulter ton banquier pour voir ta capacité d'emprunt.
A défaut malheureusement, tu n'auras pas d'autres choix que de vendre le bien.
Il est alors de votre intérêt commun de vendre au plus cher.
Bon courage,
David
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question