A voir également:
- J'ai mis ma maison en vente
- Mise en page lettre - Guide
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Répartition prix de vente indivision - Guide
2 réponses
eikichi81
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
63
25 avril 2010 à 11:01
25 avril 2010 à 11:01
vous pouvez signez un pacte de préférence avec le vendeur, ce qui vous donnera un droit de priorité dans la vente,
ou bien une promesse unilatérale de vente
voire synallagmatique de vente.
ou bien une promesse unilatérale de vente
voire synallagmatique de vente.
Brs,
Si je comprends bien, vous avez besoin de l'argent de la vente de votre maison actuelle pour acheter l'autre, et vous ne voulez pas emprunter (prêt relais).
Vous avez tout à fait raison sur ce raisonnement. Il y a sur le marché des maisons qui sont en ventes depuis plus d'un an !!!
Mon seul conseil, vendez votre maison avant de faire quoi que ce soit : il vaut mieux " rater la maison de ses rêves " que de s'enliser dans problèmes graves de fric avec tout ce que cela comporte. Il faut aussi savoir si le vendeur est pressé et si cette maison a une chance d'être vite vendue.
Si je comprends bien, vous avez besoin de l'argent de la vente de votre maison actuelle pour acheter l'autre, et vous ne voulez pas emprunter (prêt relais).
Vous avez tout à fait raison sur ce raisonnement. Il y a sur le marché des maisons qui sont en ventes depuis plus d'un an !!!
Mon seul conseil, vendez votre maison avant de faire quoi que ce soit : il vaut mieux " rater la maison de ses rêves " que de s'enliser dans problèmes graves de fric avec tout ce que cela comporte. Il faut aussi savoir si le vendeur est pressé et si cette maison a une chance d'être vite vendue.
25 avril 2010 à 11:25