Apurement de la dette de loyer
Fermé
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
ma locataire qui a 3 mois de loyers de retard me propose de faire un échéancier pour apurer sa dette.Elle me doit 2400 euros.Elle est dans le logement depuis septembre 2009 et je l'ai assignée au tribunal pour le 6 mai 2010.Depuis 10 jours elle multiplie les démarches,demandes d'apl,fsl.Je sais pour avoir appelé l'assistante sociale que le dossier fsl n'a même pas été déposé car elle ne rentre pas dans les critéres.Ma locataire me soutient avoir déposé un dossier et attendre une réponse.
Ma question est:
Sachant qu'elle travaillait et était payée au smic,qu'elle est licenciée depuis le 17 mars donc elle va toucher les assedic,qu'elle ne veut pas partir de la maison 800 euros /mois.
Que peut elle me proposer pour me rembourser sa dette??
ma locataire qui a 3 mois de loyers de retard me propose de faire un échéancier pour apurer sa dette.Elle me doit 2400 euros.Elle est dans le logement depuis septembre 2009 et je l'ai assignée au tribunal pour le 6 mai 2010.Depuis 10 jours elle multiplie les démarches,demandes d'apl,fsl.Je sais pour avoir appelé l'assistante sociale que le dossier fsl n'a même pas été déposé car elle ne rentre pas dans les critéres.Ma locataire me soutient avoir déposé un dossier et attendre une réponse.
Ma question est:
Sachant qu'elle travaillait et était payée au smic,qu'elle est licenciée depuis le 17 mars donc elle va toucher les assedic,qu'elle ne veut pas partir de la maison 800 euros /mois.
Que peut elle me proposer pour me rembourser sa dette??
A voir également:
- Modele plan d'apurement loyer impayé
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Decharge d'une dette - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
- Dette cofidis huissier - Forum crédit consommation
- Dette cantine trésor public - Forum Consommation
7 réponses
Bonjour,
D'expérience, un plan d'apurement est trés trés rarement respecté.
Continué votre procédure, surtout ne la suspendez pas car vous seriez obligé de tout refaire a partir de zero
LORAMAC
D'expérience, un plan d'apurement est trés trés rarement respecté.
Continué votre procédure, surtout ne la suspendez pas car vous seriez obligé de tout refaire a partir de zero
LORAMAC
merci mais elle n'a pas de garant et n'a jamais renvoyé les papiers pour la garantie du loyer locapass.
De plus elle ne souhaite pas quitter la maison 4ch + piscine sur 5000M2 de terrain
De plus elle ne souhaite pas quitter la maison 4ch + piscine sur 5000M2 de terrain
Vous allez perdre du temps, et surtout beaucoup d'argent.
La procédure a commencée ce sera long mais elle finira par partir;
La procédure a commencée ce sera long mais elle finira par partir;
bjr
d'accord avec angelsam, dans ce cas,
tous cela va vous couter tres cher , et comme elle est insolvable , vous ne recupererez rien...
et elle risque de rester longtemps....voyez la durée avant une expulsion par les forces de l'ordre.... quant à savoir si elle retouvera un job qui lui permette de payer son loyer ... par les temps qui courrent ...
a t elle de la famille.... chez qui elle envisagerait de partir ??
j'ai lu sur le net que parfois certains proprietaires qui peuvent financierement, donnent de l'argent au locataire pour le décider à partir...(attention aux modalites de remise de la somme..)
je sais c'est ahurissant mais quant on fait le calcul; frais de procédure à votre charge et vous ne recuperer rien car insolvable + bien occupe sans loyer..
certains proprio tentent cette voie..
j'ajoute que sur 800 euro dassedic ( les assedic ca ne durent pas longtemps apres c'est RSA RMI 430 euros par moi une personne seule..)vous ne pouvez lui demander grand chose elle doit avoir une reserve pour vivre d'environ 400euros par mois max , je crois ..
et si elle se met RSA ensuite vous ne pourrez rien demander du tout ...car insaisissable pour une dette de loyer ..
d'accord avec angelsam, dans ce cas,
tous cela va vous couter tres cher , et comme elle est insolvable , vous ne recupererez rien...
et elle risque de rester longtemps....voyez la durée avant une expulsion par les forces de l'ordre.... quant à savoir si elle retouvera un job qui lui permette de payer son loyer ... par les temps qui courrent ...
a t elle de la famille.... chez qui elle envisagerait de partir ??
j'ai lu sur le net que parfois certains proprietaires qui peuvent financierement, donnent de l'argent au locataire pour le décider à partir...(attention aux modalites de remise de la somme..)
je sais c'est ahurissant mais quant on fait le calcul; frais de procédure à votre charge et vous ne recuperer rien car insolvable + bien occupe sans loyer..
certains proprio tentent cette voie..
j'ajoute que sur 800 euro dassedic ( les assedic ca ne durent pas longtemps apres c'est RSA RMI 430 euros par moi une personne seule..)vous ne pouvez lui demander grand chose elle doit avoir une reserve pour vivre d'environ 400euros par mois max , je crois ..
et si elle se met RSA ensuite vous ne pourrez rien demander du tout ...car insaisissable pour une dette de loyer ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rien.
Vu son salaire de départ (smic) elle va toucher des assedics, surement moins de 800 euros par mois, donc même pas de quoi payer le loyer normal.
Il va falloir faire jouer son garant ou l'assurance loyer impayé.
Vu son salaire de départ (smic) elle va toucher des assedics, surement moins de 800 euros par mois, donc même pas de quoi payer le loyer normal.
Il va falloir faire jouer son garant ou l'assurance loyer impayé.
bonjour , bon courage feloxe , car moi je ne paye pas la procédure , ( exeptionnellement pris en charge par ma protection juridique )c est inadmisible que des gens insolvables ne soient pas poursuivi car alors à quoi sert de payer cette justice si ces conclusins ne sont pas suivi des fait , solvable ou pas l état arrive toujours à se faire payer alors pourquoi pas un propriétaire , c est lamentable !!!!
Elle n'aura pas d'apl car elle héberge ses parents salariés mais non notés sur le bail.
D'aprés l'assistante sociale et l'huissier de marmande aprés le jugement elle a 2 mois pour partir.
De toute façon nous sommes prêt a lui préter un fourgon pour le déménagement et a lui payer la caution d'un nouveau loyer.
Tout cela ne me remonte pas le moral,j'attends le 6 mai avec impatience
D'aprés l'assistante sociale et l'huissier de marmande aprés le jugement elle a 2 mois pour partir.
De toute façon nous sommes prêt a lui préter un fourgon pour le déménagement et a lui payer la caution d'un nouveau loyer.
Tout cela ne me remonte pas le moral,j'attends le 6 mai avec impatience
Nous avons récupéré la maison dans un état lamentable,elle était au RSA puis AAH.Elle a bien sur déposé un plan de surendettement accepté elle nous a payé 40 euros par mois du 5 janvier 2012 au 5 février 2013 pour une dette de 30 000 euros.Elle a redéposé un plan le 10 février 2013 que nous contestons sachant que depuis le premier plan elle a retravaillé et redéménagé sans nous le dire.Elle a réussit malgré le plan a effectuer 2 nouveaux crédits.
Nous passons au tribunal de Rodez le 10 juin nous ne sommes pas les seuls a contester.
Elle est de nouveau au RSA.