Apurement de la dette de loyer

Fermé
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 25 avril 2010 à 09:14
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 12 mai 2013 à 15:37
Bonjour,
ma locataire qui a 3 mois de loyers de retard me propose de faire un échéancier pour apurer sa dette.Elle me doit 2400 euros.Elle est dans le logement depuis septembre 2009 et je l'ai assignée au tribunal pour le 6 mai 2010.Depuis 10 jours elle multiplie les démarches,demandes d'apl,fsl.Je sais pour avoir appelé l'assistante sociale que le dossier fsl n'a même pas été déposé car elle ne rentre pas dans les critéres.Ma locataire me soutient avoir déposé un dossier et attendre une réponse.

Ma question est:
Sachant qu'elle travaillait et était payée au smic,qu'elle est licenciée depuis le 17 mars donc elle va toucher les assedic,qu'elle ne veut pas partir de la maison 800 euros /mois.
Que peut elle me proposer pour me rembourser sa dette??

7 réponses

Au service hlm nous faisons des apurement de loyer, il s'agit de faire verser a cette personne chaque mois un supplement en plus du loyer courant.

Elle touche des APL surement?

Si vous lui accordez, elle ne doit jamais louper un seul versement ni du loyer en cours ni de cet echeancier.
27
PLUS DE 2000E pour toucher du déplacement de son entreprise .Hé oui !....je suis arrivé comme vous.2 lettres de mise en demeure AR .2 adresses car travaillent en déplacement. Présents dans le logement 3 mois de l'année. recours au huissier +2mois pour le payement du retard . (4mois de retard) demande expulsion...tribunal des référés dans 2 mois, avec demande à la préfecture pour l'expulsion...PRendre ou ne pas prendre un avocat qui coutent trés cher. On me conseil de mettre la pression pour qu'ils partent par leur bon vouloir à suivre ....
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
12 mai 2013 à 15:37
Valovia,elle est partie le 13 septembre 2010 aprés un jugement d'expulsion du 6 juillet 2010 et un délais de 2 mois pour partir.
Nous avons récupéré la maison dans un état lamentable,elle était au RSA puis AAH.Elle a bien sur déposé un plan de surendettement accepté elle nous a payé 40 euros par mois du 5 janvier 2012 au 5 février 2013 pour une dette de 30 000 euros.Elle a redéposé un plan le 10 février 2013 que nous contestons sachant que depuis le premier plan elle a retravaillé et redéménagé sans nous le dire.Elle a réussit malgré le plan a effectuer 2 nouveaux crédits.
Nous passons au tribunal de Rodez le 10 juin nous ne sommes pas les seuls a contester.
Elle est de nouveau au RSA.
0