Voisin ferme a clé la porte commune
juju
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Habitant d'une maison séparée en 2 appartements, le mien neuf et un en dessous qui existait depuis quelques années. Mes voisins du dessous ne supportent pas de ne plus être seuls dans la maison et ont décidé de ne pas changer leurs habitudes. Il ferment a clé la porte commune toute la journée et ce malgré mes demandes. Je suis jeune maman et enceinte et reste chez moi toute la journée, en cas d'incendie ou de problème quelconque je suis bloquée et n'ayant pas de sonnette personne ne peut atteindre mon logement. Y a t-il un texte de loi qui concerne l'ouverture des portes communes pour la journée?
A voir également:
- Mes voisins fermeture
- Fermeture de la peche - Guide
- Demande de fermeture de compte bancaire word - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Prévenir ses voisins d'une fête humour - Guide
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Prix fermeture compteur eau ✓ - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour,
Si vous n'avez pas de clef et que vos voisin souhaite
fermer cette porte commune il doivent vous donné un double.
Comme vous l'avez dit si il y a un incendie vous êtes enfermé à l'intérieur donc il y à mise en danger d'autrui.
Et si vous n'êtes pas chez vous, impossible de rentré et la il y à une limitation a votre liberté de mouvement,
en effet ont peut difficilement interdire à quelqu'un de rentré chez lui...
Si vous n'avez pas de clef et que vos voisin souhaite
fermer cette porte commune il doivent vous donné un double.
Comme vous l'avez dit si il y a un incendie vous êtes enfermé à l'intérieur donc il y à mise en danger d'autrui.
Et si vous n'êtes pas chez vous, impossible de rentré et la il y à une limitation a votre liberté de mouvement,
en effet ont peut difficilement interdire à quelqu'un de rentré chez lui...
bonjour :Dans la grande majorité des immeubles les portes d'entrée sont fermées à clé. Et il faut la clé pour entrer, mais pas pour sortir.
Il suffit que la poignée extérieure soit fixe, donc elle ne commande pas la serrure, .
Il faut savoir ce qu'on veut, la sécurité passe par la fermeture de la porte d'entrée. Une fois dans l'immeuble, ils sont bien tranquilles et à l'abri des regards pour tout casser et cambrioler.
Votre voisin sur le principe à entièrement raison, reste que pour une meilleure sécurité, il faudrait le système mentionné ci-dessus : nécessité de la clé simplement pour entrer. Et vous auriez une clé supplémentaire à votre trousseau, le fait que vous soyez enceinte ne change rien à l'affaire. Alles en copropriété, vous verrez comment c'est. Et c'est ainsi qu'il faut que ce soit.
D'autant plus qu'en cas de problème, les assurances vous enverrons à la pêche si la porte d'entrée n'est pas tenue fermée.
Il faut être quelque peu inconscient pour ne pas voir la nécessité de tenir fermé une porte d'entrée, surtout de nos jours.
N'attendez pas d'être cambriolée pour comprendre, il sera trop tard.
Il suffit que la poignée extérieure soit fixe, donc elle ne commande pas la serrure, .
Il faut savoir ce qu'on veut, la sécurité passe par la fermeture de la porte d'entrée. Une fois dans l'immeuble, ils sont bien tranquilles et à l'abri des regards pour tout casser et cambrioler.
Votre voisin sur le principe à entièrement raison, reste que pour une meilleure sécurité, il faudrait le système mentionné ci-dessus : nécessité de la clé simplement pour entrer. Et vous auriez une clé supplémentaire à votre trousseau, le fait que vous soyez enceinte ne change rien à l'affaire. Alles en copropriété, vous verrez comment c'est. Et c'est ainsi qu'il faut que ce soit.
D'autant plus qu'en cas de problème, les assurances vous enverrons à la pêche si la porte d'entrée n'est pas tenue fermée.
Il faut être quelque peu inconscient pour ne pas voir la nécessité de tenir fermé une porte d'entrée, surtout de nos jours.
N'attendez pas d'être cambriolée pour comprendre, il sera trop tard.
merci j'etais en immeuble et copropriété avant et ils ont été obligé de laisser l'ouverture libre de 8h a 21h!!!!!! pour faciliter l'acces aux secours! Donc je sais de quoi je parle, il s'agit d'une porte commune et non de la porte de mon appartement qui elle ferme a clé alors gardez vos lecons merci!
De plus le soucis est que la porte commune est une porte d'entrée normale et qu'ils ferment a clé toute la journée donc pas de sonnette , pas de digicode, ou de systeme magnétique, absolument personne ne peut venir chez moi ni signaler sa presence!!!!!!
Si vous n'etes pas capable de comprendre que si jamais il m'arrivait un accident je ne peux pas etre aidée, je ne peux rien pour vous!
De plus le soucis est que la porte commune est une porte d'entrée normale et qu'ils ferment a clé toute la journée donc pas de sonnette , pas de digicode, ou de systeme magnétique, absolument personne ne peut venir chez moi ni signaler sa presence!!!!!!
Si vous n'etes pas capable de comprendre que si jamais il m'arrivait un accident je ne peux pas etre aidée, je ne peux rien pour vous!
chez moi,
on a une clef pour entrer
et un systeme de bouton poussoir derriere la porte pour ouvrir quant on est à l'interieur , c'est pas mal comme systeme.
parlez en à votre proprietaire ou syndic si il y en a un..
la securite c'est important et ce systeme là que je decris coute tres peu cher ..et pas besoin de clef suplementaire...
et pour efermer la porte quant on est dehors, il faut un peu claquer la porte ( groom en haut )et elle se ferme (on verifie qu'elle soit fermee)
ensuite pour ouvrir , on utile la clef ou le badge si ( vigik)
on a une clef pour entrer
et un systeme de bouton poussoir derriere la porte pour ouvrir quant on est à l'interieur , c'est pas mal comme systeme.
parlez en à votre proprietaire ou syndic si il y en a un..
la securite c'est important et ce systeme là que je decris coute tres peu cher ..et pas besoin de clef suplementaire...
et pour efermer la porte quant on est dehors, il faut un peu claquer la porte ( groom en haut )et elle se ferme (on verifie qu'elle soit fermee)
ensuite pour ouvrir , on utile la clef ou le badge si ( vigik)
bonjour , j'ai la clé heureusement! mais si je viens juste a sortir de chez moi pour aller chercher du pain ou autre ils ferment immediatement meme s'ils me voient a 1m de la porte! et si je sors sans mais clé je suis a la porte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour : lorsque vous partez de chez vous, je suppose que vous ne laissez pas ouvert, vous prenez bien votre trousseau de clés, donc vous avez la clé pour ouvrir de toutes façons.
Et essayez d'activer votre propriétaire pour qu'il mette un système pas forcément cher, mais moins contraignant afin de n'avoir la clé à sortir que pour entrer. Car les digicodes, ce n'est vraiment pas donné.
Et essayez d'activer votre propriétaire pour qu'il mette un système pas forcément cher, mais moins contraignant afin de n'avoir la clé à sortir que pour entrer. Car les digicodes, ce n'est vraiment pas donné.
bour Paulin
absolument
nous on n'a pas de digicode, mais un système comme je l'ai décris plus haut
et c'est très bien, sur , très économique pour tous , pas besoin d'entretien.. (entretine digicod et changer les codes!! en plus si quelqu'un repere le code , et les liveurs de pizzas ou autre ,ca devient un moulin..)
mais on n' est pas nombreux et on s'entend bien pour respecter sécurité et économie ..
absolument
nous on n'a pas de digicode, mais un système comme je l'ai décris plus haut
et c'est très bien, sur , très économique pour tous , pas besoin d'entretien.. (entretine digicod et changer les codes!! en plus si quelqu'un repere le code , et les liveurs de pizzas ou autre ,ca devient un moulin..)
mais on n' est pas nombreux et on s'entend bien pour respecter sécurité et économie ..