Pret immobilier

jessica - 23 avril 2010 à 15:31
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 23 avril 2010 à 18:58
Bonjour, ma question est la suivante : peut on faire un pret étudiant dans une banque. Puis se servir de cet apport pour l'achat d'un appartement et faire un pret immobilier dans une autre banque ?

3 réponses

orientalgirl
23 avril 2010 à 16:15
bonjour,

il faut savoir une chose lorsque vous prenez un pret immobilier, parfois les banque propose un financement à 110% CE QUI PERMET DE FINANCER L'APPORT

et oui effectivement vous pouvez faire un pret etudiant mais lorsque vous choisissez cela sachez que sa sera à votre desavantage lorsque vous voudrez faire un pret immo eh bien il vous pose des question dont

est ce ke vous avez contractez d'autre pret ailleurs et ils verifient bien evidement...

donc comme le credit c'est une capacité d'endettement de 33% de vos revenus cette partie s'ajoutera à vos charges

cdt
1
bonjour, merci de votre réponse. je ne connais pas le principe du financement à 110pourcent? comment cela fonctionne-t-il? je suis d'accord avec vous sur les 33% d'endettement. mais comme le taux du pret étudiant est beaucoup plus avantageux ; cela nous permet d'économiser presque 10000E sur le prix de revient du crédit !!Peut on utiliser l'apport du pret étudiant pour acheter un appartement ??
0
jodos Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 36
23 avril 2010 à 16:12
Oui et non,

Oui vous pouvez faire un prêt études dans votre banque mais le principe du prêt études et d'être débloqué au fur et à mesure des besoins du jeune sachant qu'il y a un en principe un différé d'amortissement

Par ailleurs le prêt études est limité en terme de montant,

Le prêt pour l'achat d'un appartement doit faire l'objet d'un prêt immobilier ; ne confondons pas les objets (le notaire vous l'indiquera au moment de la signature)

Les durées et montants sont je le pense quelque peu différent
0
Oui mais peut on faire un pret étudiant pour augmenter notre apport. Et faire un pret immobilier pour financer le reste du montant de l'appartement ??
0
jodos Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 36
23 avril 2010 à 17:33
Oui rien ne vous en empêche mais gardez à l'esprit qu'un prêt études est toujours cautionné par les parents et que sa durée est limitée (8 ou 9 ans avec le différé en règle général)

Reste à voir le taux de votre prêt études par rapport à un prêt immobilier
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
23 avril 2010 à 18:58
NON. Déjà, un crédit étudiant, ca se fait sur présentation de justificatifs.
Et de l'apport, c'est des fonds propres, pas de l'argent emprunté ailleurs !
0