A voir également:
- Animaux en location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Que deviennent les animaux en fourrière - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
5 réponses
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
23 avril 2010 à 11:54
23 avril 2010 à 11:54
bonjour , selon l article 10 de la loi n°70 .598 du 9 juillet 197 , est réputé non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d un animal dans un local d habitation dans la mesure ou elle concerne un animal famillier ....donc vous avez droit d avoir un animal sans que cela change le montant du loyer , c est du n importe quoi , pour etre rassué téléphonez à l ADIL ou ANIL ils vont vous répondre comme nous
didine58
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
326
23 avril 2010 à 10:36
23 avril 2010 à 10:36
Bonjour,
cette clause est abusive et réputée non écrite ! Il ne peut pas vous imposer de ne pas avoir d'animaux.
cette clause est abusive et réputée non écrite ! Il ne peut pas vous imposer de ne pas avoir d'animaux.
donc monsieur paulin vous fonctionnez a la tete du client !!! bravo !
un animal refflete bien souvent ses maitres ! dommage que vous ne soyez tombé que sur des crados !!! jai moi mm 3 chiens (boxer) et je n'habite pas une porcherie !
un animal refflete bien souvent ses maitres ! dommage que vous ne soyez tombé que sur des crados !!! jai moi mm 3 chiens (boxer) et je n'habite pas une porcherie !
bonjour : il est bien normal de tenir compte du comportement des locataires. Il y a l'augmentation légale qui est applicable chaque année, mais si on a quelqu'un de particulièrement sympa, on a tout à fait le droit de ne pas lui appliquer toutes les augmentations;
Si par contre on a des plaintes d'un locataire qui fait faire ses besoins n'importe où, et qu'on a plein de coups de téléphone parce que le chien aboie et dérange, réveille le bébé qui dort et qu'on se fait engueuler à cause du chien, on ne va pas en plus faire des cadeaux.
Je n'appelle pas ça "à la tête du client", j'appelle ça tenir compte des gens qui ne causent pas de soucis, car beaucoup ont des animaux mais alors, pour ce qui est des nuisances pour le voisinage, rien à foutre.
Dans une copropriété voisine, il y a quelqu'un qui fait faire les besoins au milieu du parking, et c'est la grosse bagarre entr'eux en ce moment. Ce sont aussi bien les locataires que les propriétaires résidents qui rouspètent. Et quand on voit les trottoirs, il ne faut pas nous raconter que tous les possesseurs de chiens sont parfaits.
Si par contre on a des plaintes d'un locataire qui fait faire ses besoins n'importe où, et qu'on a plein de coups de téléphone parce que le chien aboie et dérange, réveille le bébé qui dort et qu'on se fait engueuler à cause du chien, on ne va pas en plus faire des cadeaux.
Je n'appelle pas ça "à la tête du client", j'appelle ça tenir compte des gens qui ne causent pas de soucis, car beaucoup ont des animaux mais alors, pour ce qui est des nuisances pour le voisinage, rien à foutre.
Dans une copropriété voisine, il y a quelqu'un qui fait faire les besoins au milieu du parking, et c'est la grosse bagarre entr'eux en ce moment. Ce sont aussi bien les locataires que les propriétaires résidents qui rouspètent. Et quand on voit les trottoirs, il ne faut pas nous raconter que tous les possesseurs de chiens sont parfaits.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 23/04/2010 à 13:40
Modifié par PAULIN 2164 le 23/04/2010 à 13:40
bonjour il ne faut pas perdre de vue qu'un animal fait des dégâts, murs griffés, odeurs d'urine difficile à faire partir, et que le locataire suivant se plaint que ça pue....
Certains locataires apprécient peu de loger dans un appartement où il y a eu des animaux.
Quant on a des animaux, il ne faudrait pas chercher à louer des appartements absolument impeccable, car le propriétaire râle plus et on le comprend. Et impeccable, le logement ne le restera pas, et la caution risque d'y passer.
Personnellement, lorsqu'un locataire n'a pas d'animal et ne pose aucun problème, je lui en tient compte, et je n'applique pas toutes les augmentations. Et là, c'est mon droit, et c'est mon choix, comme dirait l'autre.
Bon à savoir.
Certains locataires apprécient peu de loger dans un appartement où il y a eu des animaux.
Quant on a des animaux, il ne faudrait pas chercher à louer des appartements absolument impeccable, car le propriétaire râle plus et on le comprend. Et impeccable, le logement ne le restera pas, et la caution risque d'y passer.
Personnellement, lorsqu'un locataire n'a pas d'animal et ne pose aucun problème, je lui en tient compte, et je n'applique pas toutes les augmentations. Et là, c'est mon droit, et c'est mon choix, comme dirait l'autre.
Bon à savoir.