Chomage, 3 mois ? 4 mois ? Nouvelle loi !

Minette - 22 avril 2010 à 17:46
 Vanessa - 23 avril 2010 à 09:12
Bonjour à ceux qui me liront :)

Alors je vous explique ma situation car je ne trouve pas de réponse claire dans les forums ...

J'ai travaillé du 15 Mars au 5 Mai inclut en Mission interim (Contrat de deux mois)

J'ai rompu le contrat car un meilleur poste en CDD de 3 mois m'a été proposé avec une embauche en CDI a la clé ...

J'ai donc commencé mon nouvel emploi le : 19 Avril et je le termine le : 19 Juillet !

J'aimerai savoir si après cette periode j'aurai le droit au chômage (Au cas ou je ne passerai pas en CDI) car avec leurs lois qui change je ne m'en sort plus ...

Certain disent que c'est 4 mois, certain disent que c'est 3 mois, d'autre disent que malgré une rupture de contrat de moins de 122 jours, ça comprends pour les droits au chomage ... d'autre c'est 610h (Mais est ce que ma mission interim pourront être totalisé avec mes heures en CDD ? malgré la rupture ? )

J'espere vraiment que quelqu'un pourra m'éclairer :(
Merci pour vos réponses !
A voir également:

5 réponses

Dès qu'il y a rupture de contrat (démission), le décompte d'heures pour avoir le droit aux chomage repart à zéro.

Bonne continuation
1
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
22 avril 2010 à 18:06
Vos dates ne sont pas claires, vous dites avoir travaillé du 15 mars au 5 mai et commencé un nouvel emploi le 19 avril.
0
Bonjour,
Pour avoir le droit aux allocations chomages après une démission, il faut avoir 455 heures de travail.
j'ai été dans ce cas et j'ai eu un rdv au pole emploi cette semaine et cette information m'a bien été confirmé.
0
Ah oui excusez moi, la fatigue prends le dessus, mes dates sont :
15 Mars au 12 avril
et du :
19 Avril au 19 Juillet

455h en comptant le 1er poste ou seulement avec le second ?

(Merci pour vos reponses en tout cas)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
455 heures après un départ volontaire. Si vous etes parti volontairement du premier emploi, alors celui-ci ne comptera pas pour le calculs des heures.
0