4MOIS DE MISE A PIED

coco -  
 COCO -
BONJOUR JE VOUDRAI SAVOIR SI 4 MOIS DE MISE A PID POUR FAUTE GRAVE C EST L égal, je travail pour une mairie

4 réponses

tita

Bonjour coco
tu ne précises pas qu'elle genre de mise a pied.
Bonne journée Tita
0
coco

UNE mise a pied disciplinaire
0
droit2citoyen

Bonjour,

Tout dépend de la faute, mais une mise à pied de 4 mois semble excessive. La mise à pied ne doit pas être excessive dans sa durée.

L'équipe droit2citoyen
droit2citoyen.org
0
COCO

QUE DIT JE FAIRE? ALLER AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF?
0
COCO

je c est plus quoi faire surtout que je n ai jamais commis de faute au paravant, est je une chance de gagner si je conteste
merci
0
tita

Bonjour Coco
Je pense que le mieux pour toi est de prendre contact avec le conseil des prud'hommes pour leurs expliquer la situation et pour qu'il puisse te conseiller sur la bonne demarche a faire.
Bon courage.
Tita
0
antécumé Messages postés 173 Statut Membre 16

Bonjour,

Je vous rappelle que les Tribunaux des Prud'hommes, improprement appelés Conseils, ne prodiguent aucun conseil.
Leur fonction est de tenter de concilier, dans un premier temps, et de juger lorsque la conciliation n'aboutit pas.

Président de la section Encadrement du TPH d'Orange (Vaucluse)
0
COCO

MERCI de vos renseignements
0
Sébastien

Bonsoir,

Très juste antécumé..

Pour COCO, il convient dans un premier temps de se reporter au règlement intérieur qui doit normalement prévoir la durée de la mise à pied disciplinaire et auquel l'employeur doir se conformer !

Ensuite, il serait opportun de savoir quel faits ont été reprochés dans le cadre de cette sanction avant de porter un jugement sur un vice sur la forme.

Sébastien,
0
Sébastien

Par ailleurs, une telle sanction contraint COCO à une absence de rémunération sur 4 mois, ceci relève de la science fiction...!

Sébastien_
0
ROBINSONCRUSOE Messages postés 16 Statut Membre

bonsoir,

Je te conseillerais plutôt déjà de chercher un nouveau job en urgence, intérim ou autre, pour assurer tes finances tout en te renseignant auprès des prudhommes parce qu'il es t vrai que mise à pied = pas de salaire.

bon courage
0
Sébastien

Le conseil de prud'hommes est une juridiction, pas une agence d'aide à la personne !!
0
COCO

merci
0