Cumul assedic

Shasha - 21 avril 2010 à 18:31
 shasha - 22 avril 2010 à 18:33
Bonjour !
Cela fais 8 mois que je suis en contrat d'apprentissage dans une nouvelle entreprise.
Mon patron et moi meme avons fais une une rupture commun accord pour diverses raisons.
Je voulais savoir aurai je droit au assedic?
Et auparavant j'avais travailler 11 mois dans une autre entreprise toujours en apprentie et j'ai étais licencié.Je me suis donc inscirte en tant que demandeur d'emploie et j'ai eu droit au assedic. Mais j'ai touché que 1 mois d'assedic puisque aprés j'avais retrouvé du travail.
Est ce que cela vas etre cumuler pour mon nouveau assedic ou bien non ?
Merci de me répondre !

1 réponse

Bonjour,

normalement pole emploi va prendre en compte votre temps de travail dans la dernière entreprise. Vous toucherez donc une indemnité. Le montant risque de ne pas changer, mais la durée de l'indemnisation sera peut être allongée.

Retrouvez rapidement une autre entreprise, et continuer à pointer aux assedic.
Durant la période ou vous travaillerez, mentionnez que vous avez travaillé, donnez le nombre d'heure, et cochez la case qui dit que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, joignez votre bulletin de salaire.

Cette méthode vous permet de rester inscrite, et lors de votre fin de contrat vous n'aurez que l'attestation assedic de votre dernier employeur à communiquer. C'est un gain de temps appréciable.
0
L'employeur a le droit de prendre combien de temps avant de me donner l'attestation d'assedic?
Et malgré que sa soit un commun accord aurai je le droit a mes congés payés?
0