SOS - Prescription de dettes

nonokart - 21 avril 2010 à 17:23
 Gérard - 21 avril 2010 à 17:45
Bonjour
Une société de recouvrement à appelé ma mère aujourd'hui pour lui signaler une dette datant de 1987 de 20 000€
La dette de crédit et de recouvrement au près d'une banque BNP (un seule et même dette, pas deux dettes)a ensuite donné lieu a un jugement en 1987.
Sauf que ni mon pere ni ma mère n'ont reçu ce jugement et jamais un huissier est venu nous voir...

Donc dans un premier temps j'aimerai savoir quelle est la date de prescription dans ce cas. Et qu'elle démarche entreprendre
Pour info la société n'ai pas capable de nous dire la nature de ce crédit (alors que pour une telle somme cela doit être notifié je pense) et n'ai apparemment pas capable de fournir l'extrait de jugement

1 réponse

S'il y a véritablement jugement, la prescription trentenaire qui s'appliquait conduisait à un terme du délai en 2017, date qui s'appliquera en fonction des nouveaux textes de juin 2008.

Mais évidemment, il faut qu'il y ait jugement....ce qui n'est pas sûr !

Essayez au moins d'obtenir une date et les références du tribunal qui l'a prononcé pour vous y renseigner.

Conseil : soyez ferme en la matière, car cela n'est peut être qu'un faux argument pour réclamer une dette prescrite depuis longtemps si cette décision judiciaire n'existe pas.
0