Contestation de points sur permis de conduir

flo - Modifié par flo le 21/04/2010 à 19:40
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 21 avril 2010 à 19:49
j'ai reçu une amende de 90€ à payer avec annonce de perte d'un point.Quand je lis au dos les énoncés concernant les réclamations, rien ne me dis si je dois payer mes 90€ et faire un courrier en recommandé, à part, (puisqu'il ne faut surtout rien joindre avec l'amende) ! ou contester mon point (permis acquis en 1956), lorsque je recevrai un courrier me confirmant ce retrait de point ? j'avoue que je suis dans le flou le plus total.

1 réponse

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
21 avril 2010 à 19:49
je l'ai déjà eu, ce problème. Il y a trois ans la première fois 90 €. J'ai payé par internet, quelques mois après j'ai eu un autre courrier pour me dire que le point est parti et que si pendant 1 an je ne fais pas de bêtise, je recupère mon point automatiquement. C'est ce qui s'est passé,un an après j'ai eu un autre courrier pour me dire que j'avais récuperé mon point.
Il y a un mois j'ai eu un deuxième PV de 45 €, toujours pour vitesse, radar automatique. J'ai fait pareil.
Je ne vous cache pas que j'avais lu attentivement les papiers, car je voulais contester chaque fois mais j'ai vite abandonné cette idée, car après lecture j'étais dans le flou le plus total, comme vous. Ca me paraissait très compliqué.
Toutefois, si vous avez de la patience, je vous encourage de le faire.
amicalement, groussard
0