Relevé de compteur élevé 460 m3

Signaler
-
 Migou76 -
Nous avons eu un relevé important de notre compteur eau récement pour notre maison, le compteur eau se trouve à l'extérieur de la maison. Après plusieurs recherches de fuite nous avons constaté que :

- il y'avait une fuite avant compteur que les services de lyonnaise des eaux ont réparé rapidement après que nous les avons appelé. cette fuite eau nous n'a pas expliqué la surconsommation d'eau

- Nous avons recherché des fuites dans la canalisation externe entre la maison et le compteur. Le compteur ne tourne pas lorsque nous fermons le robinet eau de la maison

- Nous avons chercher à vérifier le bon fonctionnement du compteur en comparant la volumètrie débitée par un robinet et celle compté par le compteur. pas de différence.

et il nous restait que la fuite du ballon chaude que nous avons réparé récement ( avant le relevé du compteur à 460 m3) par un plombier : le bloc sécurité en dessous du ballon avait cédé et une grosse fuite eau chaude s'est déclenché en bas du ballon.

Notre consommation d'eau habituelle en 6 mois ne dépasse pas les 70 m3 t nous pensons que cette fuite eau du ballon chaude que nous avons déceller que tardivement est à l'origine de notre problème.

Pourriez vous nous conseiller sur les démarches à suivre afin que nous ne soyons pas infligé par la grosse facture eau qui nous attend !


Merci Beaucoup

1 réponse

Bonjour,

J'ai une idée, certes peu probable mais plausible. N'auraient-ils pas changé le cpt en même temps, ce qui expliquerait une embrouille dans les index de relève ? Tous les cpt ont un numéro unique qui est reporté sur votre facture (vérifiez).

Cordialement,
Migou76