Rachat de prêt et revente dans l'année

Pret94 - 21 avril 2010 à 09:58
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 22 avril 2010 à 12:21
Bonjour,

Voici ma situation:

- Achat d'un appartement il y a 1 an 1/2 avec conjointe à 5% de taux
- Séparation du couple il y a peu
- volonté de rachat de la part de l'ex conjointe (en cours)
- Passage par meilleurtaux pour avoir un taux plus intéressant qu'en 2008 et racheter le prêt initial ainsi que la part de l'ex conjointe
- Volonté de revente de l'appartement après avoir fait quelques travaux, dans l'année

Question:

Puis je vendre l'appartement dans l'année ou dois je 1 an à la banque auprès de laquelle je fais racheter mon prêt?

Merci à vous.
A voir également:

5 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
21 avril 2010 à 13:05
Bonjour,

vous etes vous posé la question sur la faisabilité initiale de votre projet?

Racaht de pret + rachat de soulte = montant de pret tres important qui je pense malgre la revente ne couvrira pas la totalité du pret et donc la revente de ne pourra pas se faire car le montant du pret ne sera pas couvert...

Concernant votre demnde sur le rachat du pret, il n'y a pas de minimum de duree, mais si vous remboursez rapidement, pensez à neocier les penalites de remboursement...

Qu'en pense le courtier, parce que je ne suis pas sur que votre projet tienne la route...

Avez vous plus de precisions chiffrees pour vous confirmer...

Cordialement
0
Bonjour,

Le rachat de la soulte est de 14 000 euros.
Le rachat du pret comporterait cette somme également et ne ferait qu'allonger la durée du prêt.
Le rachat du pret coute entre 1800 et 2500 (pénalités de remboursement anticipé).
Le cout du rachat par le courtier est de 950 euros.

La revente se ferait dans l'année après quelques travaux dans l'appartement.

Je ne comprends pas pourquoi vous jugez cela difficile.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
21 avril 2010 à 18:47
Re,

Prenez par exemple le bien que vous avez achete il y a 1 an 1/2 lorsque le marché de l'immobilier se portait bien. Donc on va dire que vous l'avez acheté 200 000 euros.

En 1 an 1/2 vous avez du rembourser grosso modo 5 000euros. Donc il vous reste 195 000 de pret. Auxquels vous rajoutez la soulte (ici 14 000euros) + les penalites de remboursement comptons 2000 euros. vous rajoutez les frais de garantie d'environ 1000euro nous sommes donc à un total de : 212 000euros sur un bien qui en valait 200 000euros il y a 1 an 1/2.

Est-ce que ce bien peut etre revendu plus que 212 000euros? sans tenir compte bien sur des interets versés et des interets à venir + les frais de notaire...

Pour moi, votre operation n'est pas rentable... si vous arrivez à revendre...et à ce prix...

Mais ce n'est qu'un avis....

0
Donc selon vous quelle serait la bonne solution?
Revendre sans racheter la part? car je ne souhaite vraiment pas garder cet appartement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 avril 2010 à 12:21
Re,

Comme ça je ne sais...J'essaye de voir ce qui serai le plus rentable pour vous, ou du moins, là ou vous perdrez le moins d'argent...

Si vous vaiez tous les chiffres ça aiderait

montant emprunte, montant restant du, valeur d'achat, valeur de revente. etc....

cordialement
0