Achat immobilier pap / agence

Audrey - 20 avril 2010 à 14:01
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 20 avril 2010 à 14:12
Bonjour,
Nous avons visité un appartement via une agence immobilière et fait 2 propositions d'achat successives qui ont toutes les 2 été refusées, la dernière datant d'il y a un mois.
Nous n'avons pas signé de bon de visite mais échangé des mails avec l'agent immobilier au sujet de ces 2 propositions d'achat.
Aujourd'hui nous avons vu le même appartement à vendre de particulier à particulier. Nous ne savons pas quelles sont les clauses du contrat qu'ont conclus l'actuel propriétaire et l'agence, mais de notre côté, si nous faisons une offre en pap, sommes-nous dans notre bon droit vis-à-vis de l'agence immobilière ?
Je sais qu'une discussion existe à ce sujet mais je n'y ai pas vu de réponse exacte à mon questionnement.
Merci beaucoup !

1 réponse

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
20 avril 2010 à 14:12
si vous passez de particulier à particulier, l'agence pourra se retourner contre le vendeur puisque celui-ci n'aura pas respecter une des clauses de son mandat de vente (ne pas vendre à une personne ayant visité par le biais de l'agence).

L'agence pourrait demander l'intégralité de la commission prévue au mandat au vendeur.

les mails, ainsi que les offres d'achats refusées, sont des preuves de votre "passage" par agence.

Si vous souhaitez néanmoins persister dans ce choix, je ne peux que vous conseillez de fortement négocier les frais d'agence (voir avec une autre agence avec un mandat, ....)
0