Harcelement moral

ladies gentleman Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 19 avril 2010 à 20:45
ladies gentleman Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 20 avril 2010 à 10:37
bonsoir a tous,
il y a plus d'1 an que je suis victime d'harcelement moral avec une collegue de travail.j'en avais informé ma direction et suite a cela il y a un mois et demi ça recommence jusqu'au téléphone et message sur le net. de ce faite je suis en arret depuis 15 jours et avec des antidépresseur et j'ai envoyé un courrier a ma direction pour harcelemnt moral depuis pas denouvelles . la direction mon mit en cp a la suite de mon arret et je reprends le boulot dans 1 semaine . Apres avoir téléphoné a ma direction pour voir la directrice celleci ma dis que je verrais la médecine du travail quand je reprendrais le boulot et je serais convoqué avec la direction et un conseillé administarteur. POURQUOI? elle ne m'a rien dis j'appréhende mon retour au travail. QUE EN PENSEZ VOUS? merci de vos réponce

2 réponses

j'en pense qu'il ne faut pas te laisser faire! trouves des témoins dans l'entreprise, imprime les mails, enregistre les appels qu'elle te passe et fais un courrier en recommandé avec AR à ton employeur.

il m'est arrivé la même chose, au vue et au su de tout le monde, le chef de service était largement au courant. comme toi, je me suis mise en maladie, et j'ai fini par démissionner de mon boulot! elle a gagné! juste parce que j'avais un salaire plus élevé que le sien, qu'on faisait sensisblement le même boulot, sauf que j'avais 10 ans d'expérience et elle 1 an et qu'elle était arrivée avant moi dans la boite! elle m'a pourri la vie, j'ai fini malade, sous antidépresseur.

j'estime que ton employeur est responsable de te laisser dans une telle situation. ne peux tu pas demander à changer de service (si c'est un gros employeur)? en tout cas, ne fais pas la bêtise de démissionner, tu serais totalement perdante et elle totalement gagnante!

courage!
0
ladies gentleman Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
20 avril 2010 à 10:25
merci de votre réponse ! je leur ai déja écrit en accusé de réception en expliquant mon cas suis a ce probleme. De plus j'ai informé la gendarmerie qui on ensuite appelé ma direction donc est ce pour ça qu'ils veulent me voir de doute façon je ne me laisserais pas faire j'espliquerais mon cas et je n'ai pas envie de démissionner juste envie que la personne arrete de me traiter de raciste car c'est du a cela. C'est une personne qui n'aime pas qu'on la reprenne dans son travail donc elle se défend avec sa couleur de peau moi je l'appréciais avant qu'elle me fasse ce coup dans le dos et je n'ai rien compris a son manege je pense plus a de la jalousie mais pas facile de comprendre cette personne.
0
ladies gentleman Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
20 avril 2010 à 10:37
je pense que si il y avait vraiment quelque chose qui se trame derriere mon dos ils auraient du m'envoyé un courrier pour mes rv avec eux. EST JE RAISON OU PAS?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019
20 avril 2010 à 10:19
Bonjour a toi ,

( je suis pas spécialiste dans se domaine mais c'est du vécu ).

Bon alors déjà dans un premier temps si tu fait partie d'un syndicat , les prévenir de la situation . Si il n'y en a pas :
- prendre contact avec les prud'homme pour qu'il mettent en place une personne pour parler a tout le monde et essayé de réglé les choses calmement .

- Si le problème persiste : ne surtout pas porter plainte contre cet personne directement . cela peu se retourné contre toi pour diffamation .
Donc main courante ou dépôt de plainte contre X .

Comme te la dit bizzarebizzare faire une copie de tout se qui peu t'être envoyer .
Les enregistrement ne compte pas , mais un relevé d'appel si .

Mais deja tu peu te rendre au prod'homme , car la direction a fermer les yeux et rien que pour ca c'est punissable par la loi .
J'ai plus les texte sous la mais mais ca reste en gros la démarche a suivre .
0