Arret de travail

maevane - 19 avril 2010 à 19:15
 patdomfélix - 19 avril 2010 à 19:52
bonjour,
je suis en arrêt de travail depuis le 12102009 pour dépression scoliose douloureuse et affaissement des rotules. 15 jours après mon arrêt de travail j ai reçu un courrier de la sécurité sociale pour un contrôle. après ce contrôle le médecin de la Securité sociale ma considérer inapte. vous soulignerez que je vois 1 fois par semaine une psychiatre et je me rend 3 fois par semaine au kiné pour mon dos et mes rotules. nous somme le 19 042010 et je suis arrêter jusquau 30042010. au début du mois d avril j ai reçu un courrier de la securité sociale pour me représenter au même médecin qui suivait mon dossier et qui m avez déclarer inapte. aujourd'hui hui j ai reçu un courrier a cette convocation qui me stipuler qu il me couper au 19042010 mes droit au niveau des indemniter journaliere et qu il me considérer apte. sur ce méme courrier il me conseille de prendre rdv avec la médecine du travail et ou que si jétais pas d accord de faire un courrier de recours auprès de la securiter sociale afin de passer devant un medecin expert. j ai passer un coup de fil a mon medecin traitant qui ma conseiller de reprendre quelque jours et de me remettre en arrêt. vous noterez que j ai fait une reclamation a la mdph afin de me reclasser et de me verser une pension d invaliditer. je suis adjointe dans une boutique de chausssure depuis 7ans et demi en 35heures et la station debout et tres penible pour moi autant sur le plan du dos que des rotules. je souhaiterez que la societe me licencie afin que je me refasse dans une autre branche d autant plus qu il n ya aucune possibilité d Evolution dans cette société. merci de me conseiller vivement.
vanda

1 réponse

patdomfélix
19 avril 2010 à 19:52
vous êtes sure que en avril, vous avez fait ce qu'il fallait ? Car au bout de 6 mois d'arrêt de travail, le médecin traitant doit faire une demande de prise en charge en longue maladie, sinon les IJ sont suspendues. Revoyez le courrier du contrôle médical et parlez-en à votre médecin traitant, car il fallait surement faire la procédure de longue maladie ou ALD, et c'est au médecin traitant de le faire. (le médecin qui établissait les arrêts de travail) Bonne chance
0