Demande RSA = 4 mois d'attente !!!!

Andre - 19 avril 2010 à 13:53
 patrick - 12 août 2010 à 15:31
J'ai déposé en date du 27/01/10 une demande de RSA auprès du Centre Médico-Social. A ce jour, le 19/04/10 mon dossier n'a toujours pas été traité !!! soit 4 mois après le dépot de mon dossier !
Je suis dans une situation très difficile, pas de revenus, des charges à payer (comme tt le monde), une petite fille de deux ans et une seconde qui arrive en août !!!
Ma femme est au chomage et touche 650€/mois, moi, je suis gérant de société (non-rémunéré puisque entreprise créée récemment)... je me demande ce qu'ils foutent à la CAF pour mettre autant de temps !
Je scrute chaque jour le site de la CAF espérant que mon dossier soit traité mais en vain bien sur ! Alors, depuis quinze jours, je les harcèlent par téléphone pour qu'ils se bougent à étudier mon dossier et me verser le retard !
Que dois-je faire?? Y'a t'il des solutions envisageables pour que ce soit traité rapidement?
Merci pour vos réponses....

PS : Je viens de trouver un emploi en CAE en complément de mon entreprise (trop besoin d'argent), je commence le 1er mai dans un hopital en 35h... dois-je le déclarer maintenant au risque d'avoir encore plus de retard dans le traitement de mon dossier?
En plus de ca, LA POSTE est en grève chez nous et les courriers mettent plus d'une semaine pour être distribués ! Au secours Quoi !!
A voir également:

4 réponses

jeanpascal80 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 2
12 août 2010 à 12:52
"Je suis dans une situation très difficile, pas de revenus, des charges à payer. Ma femme est au chomage et touche 650€/mois.
Je viens de trouver un emploi en CAE en complément de mon entreprise."

Y'a plus défavorisés quand même, sans vouloir minimiser.
J'ai tout d'abord pensé à la fin du monde en lisant le sujet.
2
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 539
19 avril 2010 à 22:13
re
oui j'avoue que c'est long mais la seule solution est d'attendre.
courage
cdt
0
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 539
19 avril 2010 à 21:48
bonsoir,
pourquoi votre dossier n'a pas été envoyé à la CAF directement c'est une perte de temps !!
cdt
-1
Bonsoir,
Justement, j'ai fait le test RSA sur le site de la CAF, mais pas moyen de télécharger le formulaire.... Après les avoir contacté, ils m'ont dit d'aller au centre médico-social pour monter le dossier. Etant gérant de société, c'est un chemin différent des autres allocataires...
Le dossier à bien été transmis auprès de la CAF mais à ce jour, aucune réponse !!
Je les aient rappelé encore aujourd'hui, et ils estiment mon délai d'attente à 1 mois et demi !!!
J'avoue ne plus savoir quoi faire....
0
bjr,

désoler mais en temp que gérant de sociétée on a pas le droit au RSA
ni chomage
-1