Succession difficile

ATMM - 19 avril 2010 à 10:24
 marcus - 23 avril 2010 à 00:10
Bonjour à tous,
Mon histoire resemble certainement à beaucoup d'autres. Je suis issue d'un premeir lit. Mon pére à divorcer de maman en déc 1980. Il s'est remarié le 8 juin 1991. Juste avant il à acheté une maison en faisant un apport personnel via un pel de 50000 euros. Un crédit de 54000 euros pour financer le reste. En instance de divorce et malgré son mécontentement, ils ont vendu la maison et ce sont partagés l'argent. Prix de vent 215000 euros et donc sont reparti chacun avec 107500 euros chacun. Malheureusement mon pére est decede 3 semaines avant le jugement definitif.Ce qui fait que sa femme est toujours sa femme ! Mariés sous le régime de la communauté ells devrait remettre les 107500 euros mais comme en 3 semaines elle à dépensée 45000 euros, pour se faire plaisir elle ne veut remettre que 62000 euros, alors que mon père remet beaucoup plus, il a racheté une maison avec cette argent. Maison que nous avons revendu 125000 euros. Toujours est-il qu'il y à récompense, et là le bas blaisse, le notaire qui s'occupe de la succession et qui est son amie, ne veut pas fournir, prétexant, je la cite " pas le temps tout simplement ",les papiers où il est inscrit qui à donner et combien pour que mon notaire puisse calculer la récompense. Entre temps je précise que mon demi-frére et ma belle mère ont tout fait pour que je leur signe une procuration, afin que cela m'évite le déplacement ( j'habite à 500 km). Si récompense il y à, peut-elle la refuser. J'ai oublié de dire que mon pére a fait un testament la deshéritant de tout droit. Mon demi-frére est légataire universel et moi héritiaire réservataire. Je suis un peu perdue dans tout ça et ai grand besoin de vos lumières pour m'éclairer. Ai-je le droit de porter plaintes contre eux; mon notaire veut déposer une plainte à la chambre des notaires. Ils m'ont cachés beaucoup de choses. Le jour ou j'ai eu rdv pour le partage ils avaient enlevés la voiture, l'ordinateur, la chaine hifi, la télévision, les bijoux et les papiers, ainsi que les photos, je n'ai eu droit qu'aux restes ! et puis je me sens lésée et cette histoire me mine..
Merci de vos témoignages et de votre aide

1 réponse

je comprend un peu votre cas car moi aussi j ai divers probleme de succession suite a la mort de mon grand pere, plein de traffic on essayer d etre fait mais je me suis battue pour mes droits
la succession terminé ma grand mere a fait un gros cheque a mes cousins sous pretexte qu il n avait rien eu de leur grand pere , chose qui est fausse car il avait eu 30000E chacun de la part de mon grand pereil y a des années alors que moi rien du tout et si mon pere serai toujours vivant je n aurai carrement rien eu
ne vous laissé pas laisé tout doit rentré dans la succession meme la voiture qu il on caché si elle etait a votre pere il doit y avoir une carte grise avec son non
surtout batté vous contre ses rapaces
bon courage
0