Femme de ménage emploi-service

sadia - 18 avril 2010 à 19:41
 aladom - 22 avril 2010 à 10:46
je reformule ma question : donc je suis femme de ménage chez des particuliers payée en chèque emploi-service cesu, et je voudrai savoir, lorsque mon employeur(particulier) s'absente régulièrement plusieurs jours et qu'il me demande de ne pas venir travailler, est-il tenu de payer quand même ces heures, car cela me paraît un peu trop facile !!
merci

2 réponses

Malheureusement pour vous, votre employeur n'est pas obligé de vous rémunérer en cas d'absence. Il doit vous payer et déclare les heures effectuées, au tarif horaire convenu entre vous, majorées de 10% au titre des congés payés.

Si vous n'êtes pas liés par un contrat de travail qui précise le nombre de jours et d'heures travaillées, les congés payés, etc..., vous pouvez néanmoins revoir les modalités de votre travail, en direct avec lui.
1
bonjour,

on pourrait retourner la situation ; n'est-ce pas un peu trop "facile" de vouloir gagner de l'argent à vouloir nettoyer des locaux inoccupés (qui ne se salissent pas) ?

...à prendre au 2ème degré :)

plus sérieusement, en principe l'employeur doit fournir le travail et s'il ne le fait pas, ce n'est pas de votre faute, il doit vous payer. il faudrait regarder votre contrat de travail pour voir ce qui est dit au sujet des heure et jour de travail.
0