Permis provisoire retiré

Z-man -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour j'ai quelque questions à vous poser suite à ma condamnation hier soir pour conduite en sous l'emprise de l'alcool avec un taux de 0,83mg c'est à dire 1,66 grammes/L .
Le gendarme m'a annoncé 5mois minimum de retrait et n'a pas su répondre à mes questions :

-Puis-je repasser mon code et faire mes leçons de conduite pendant ce délai pour que, lors de la fin des 5mois, je puisse repasser mon permis directement ou dois-je attendre ces 5mois pour repasser mon code?

-Devrais-je repayer le code+permis entièrement?

-C'est la première fois que je me fais arrêter pour conduite sous l'emprise de l'alcool mais je n'ai qu'un mois de permis, vais-je, en gros car je sais que ca varie, prendre une grosse amande et ce qui en suit?

-J'ai passé mon permis par la voie de la conduite accompagnée, est-ce que les bonus que j'avais grâce à cela sont annulés (assurance moins chère, permis provisoire de 2 ans au lieu de 3) ?

Merci beaucoup j'attends vos réponses avec impatience !

3 réponses

Z-ma,
 
Personne n'aurait de réponses plus pertinentes à mes questions? Car des morales j'en ai eu un paquet, c'est pas un internaute qui m'est inconnu qui va changer quoi que ce soit en me faisant une morale!

MERCI
1
lemoncella1 Messages postés 1168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   540
 
c'est la galère mais est ce vous retiendrez la leçon
boire ou conduire il faut choisir, vous le saviez non ?
cdt
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562
 
Bonsoir ,

Comprenez bien que les internautes vous laissent mijoter dans votre coin de façon a vous obliger a reflechir. Ce n'est qu'apres que le juge controlera si votre reflexion est bonne ou pas et vous appliquera la sanction adaptée.
0