Chèque caution

Utilisateur anonyme - 18 avril 2010 à 12:33
 marmenard - 18 avril 2010 à 15:31
bonjour ,
mon ami et moi avons visiter un appartement 37 m² , à la 1ere visite nous étions que tous les deux , le jour même nous avons signer un contrat de location en remplissant la feuille de l'état des lieux. La propriétaire a mit que tout était propre. Il y avait un trou dans le plancher mais elle nous a mit en confiance et à certifier qu'il serait réparer avant que l'on arrive (en juin) et des chevilles pleins les murs, l'ancien locataire a repeint tout les murs "à sa manière".
La 2ème visite j'ai emmené ma mère qui a constater la même chose que moi , et plus ma mère posait des questions , plus la propriètaire changeait de personnalité, elle est devenu agressive . Nous lui avons donner un cheque de caution ( en attendant locapass) . Peut on récupérer ce chèque après mainte réflexion que cet appartement n'ai pas fait pour nous? merci.

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
18 avril 2010 à 12:53
Si vous avez signer le bail, il va falloir donner un préavis (3 mois), payer le loyer pour les 3 mois, et attendre 2 mois pour qu'elle vous le rende.
0
"Il y avait un trou dans le plancher mais elle nous a mit en confiance et à certifier qu'il serait réparer avant que l'on arrive "

Toujours TOUT noter ! S'il y a un trou, vous notez un trou sans quoi vous en serez tenu pour responsable au moment de votre départ. Les paroles s'envolent...
0
Bonjour
En état des lieux d'entrée c'est vous le chef vous noter tout ce que vous voulez (et le faire vérifier )
En sortie c'est l'inverse
Comme un constat amiable un EDL est fait en double et chacun le sien
Un chèque de dépôt de garantie se fait en signant le bail
ni avant, ni après
0