Demande de renseignement

nono - 18 avril 2010 à 08:37
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 18 avril 2010 à 22:14
bonjour je suis interdit banquaire depuis un ans et ca fait a peut pres dix ans que je suis dans la meme banque je n'avais aucun moyen de paiement j'avais juste un codevi d'ouvert pour pouvoir me permettre de poser mon salaire et retirer (au guichet) de l'espece suite a mon interdiction. Je n'ai pas travailler pendant quatre mois cet hiver et depuis j'ai repris une activiter au mois de fevrier et a ma bonne surprise quand je suis aller poser mon salaire a ma banque,mon codevi etait fermer. Ils ne m'ont donner aucun justificatif du pourquoi et ils refusent de m'en réouvrir un autre. d'après le responsable il me l'aurait fermer parceque il n'y a eu aucun mouvement dessus depuis plusieurs mois. Alors maintenant je suis bien embetter j'ai accumuler deux salaires que je peux pas encaisser et ttes les demarches que je fait sont negative alors je voulais savoir si la poste pourrait m'ouvrir un compte pour que je puisse enfin encaisser mes cheques?
si quelqu'un a une réponse je l'ecouterai attentivement,merci d'avance

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
18 avril 2010 à 10:42
Bonjour,

Ils n'ont pas le droit de vous cloturer ce compte sans préavis et surtout apres seulement quelques mois sans mouvements...

Prenez RDV à l'agence et demnder une ouverture de compte cheque. Demandez leur la signification u refus par courrier. Puis allez dans une autre banque et faites de meme.

Avec ces documents, rendez vous à la banque de France qui desinera une banque qui sera dans l'obligation de vous ouvrir un compte dans le cadre du "droit au compte".

Ainsi vous aurez un compte ou vous pourrez deposer et retirer des fonds, mais votre interdiction sera toujours presente et donc pas de chequier ni decouvert.

si vous avez une situation, maintenant esayez peut etre de reulariser le cheque impayé vous pourrez retrouver un fonctionnement normal.

Bon courage
0
merci bcp pour tous ses renseignements mais pour me presenter a la banque de france il me faut des lettres de refus des banques dans lesquelles je me suis presenter et jusqu'a present aucune ma fait parvenir ce document et ma situation est très urgente. J'arrive plus a vivre et j'ai deux salaires que je peux pas toucher. Je vais tenter ma chance a la poste cette semaine,si ca marche pas je sais plus quoi faire
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
18 avril 2010 à 22:14
Re,

Poste ou pas , si vous etes interdit bancaire, ils ne vous ouvriront pas votre compte. Demandez cette attestation en quittant la banque et ne partez que si vous l'avez. Les banques sont souvent reticentes à les remettre car elles savent que si elle vous remette l'attestation, elle sera designee par la banque de france. donc soyez ferme en indiquant que c'est votre droit sinon vous les denoncerez à la banque de france.

Bon courage
0
Il y avait peut être absence de mouvement et solde à zéro ce qui a incité votre banque à clôturer.
Car s'il y avait des fonds, où sont ils passés ?
Mais, de mémoire l'ex-CODEVI devenu LDD n'impliquait pas un solde mini comme d'autres produits d'épargne.
Suivez le conseil de PATAL : la BDF et le "droit au compte".
0