Rachat credit immobilier caisse epargne

busy17 - 18 avril 2010 à 08:45
 GAMBILLE - 18 avril 2010 à 14:54
Ca fait plus que 2 mois que j'ai fait une demande de rachat de crédit immobilier de la caisse d'epargne (avec accusé de réception), j'ai reçu une offre intéressante du credit mutuel; mais la CE continue son prélèvement comme si rien n es'est passé;
Mon conseiller immobilier fait le con, refuse de me voir en prétextant qu'elle a fait le nécessaire....(sachant que j'ai essayé de négocier mon taux avec eux et ça a trainé 4 mois sans résultat intéressant)
Le pire elle m'a informé que ma demande de rachat sera pour le pret et le pret a taux zero...sachant que moi j'ai juste demandé le pret principal ;
Pensez vous que je dois contacter le médiateur bancaire?

2 réponses

bonjour

la CE n'a pas d'obligation de recheter son credit. faites votre prêt au credit mutuel et remboursez votre credit à la CE par anticipation (attention aux penalités de remboursement anticipé si elles sont prevues au contrat)
0
Bonjour,

J'ai plus ou moins les mêmes désillusions avec la CE. Je lui avais demandé une renégociation de mon prêt In fine contracté au taux de 4,95 % il y a 2 ans. J'avais été reçu par le Directeur de l'Agence Locale (en personne en raison du départ de mon conseiller). Il m'avait tout d'abord laissé entendre que je pourras obtenir une renégociation à 4% Mais au bout de quelque jours j'ai eu un rfus catégorique ou alors il aurait fallu que je domicilie mon salaire chez eux alors qu'il l'est au CA qui est ma banque principale.

Depuis impossible d'avoir un RDV avec ma nouvelle conseillère, qui semble avoir d'ailleurs quitté également l'agence. Pas de RDV possible un samedi avant le 15 mai et jamais après 16 H. C'est une banque pour "retraités"..

Je me suis retourné vers le CA pour une renégociation mais ma conseillère m'a dit qu'elle n'était pas sure d'obtenir quelque chose.

Vu que c'est la pagaille à la CE, je vous conseille de saisir le Méditeur. Cela ne pourra qu'accéler votre dossier. Il n'y pas de cadeau à leur faire compte tenu de leur manque de professionnalisme.

De toutes façons, je pense que c'est la politique de la maison de ne pas voloir renegocier les prêts. En attendant d'être reçu, j'avais surpris (malgré moi) une conversation dans un bureau où le conseiller disait à son client que que la renegociation ne se fairait pas car il avait aussi un prêt à taux zéro.
Tous les prétextes sont bons.

Voila j'espère que j'ai pu vous donner un éclairage.

Au fait avez-vous pensé aux frais de renégociation ou de rachat de votre prêt. Il faut que le différentiel soit intéressant pour couvrir la pénalité de remboursement si vous alliez au CMB ?

Merci de me dire ce qu'exige le CMB de votre part pour reprendre votre prêt ?
Je vais avoir le même problème au CA s'il accepte de reprendre mon prêt de la CE ? A bientôt.

Cordialement. Gambille
0