Disponibilité future et grossesse en cours

corsicalex - 15 avril 2010 à 23:02
 maxime - 27 oct. 2010 à 01:26
Bonsoir,
Voilà rapidement ma situation, si quelqu'un peut m'orienter j'en serais ravie car je nage completement dans l'administration et tout le monde se rejette la balle !!!

Je suis IDE depuis 2004 dans la fonction publique et donc titulaire. Mon mari est muté cet été pour la Polynésie, nous partons le 2/08/2010 pour 3ans sur. J'ai fais une demande de disponibilité au niveau de mon employeur du quel je n'ai encore aucunes reponse mais qui devrait etre accorder de droit, donc pas inquiete de ce coté là. MAIS voilà je viens de m'apercevoir que j'etais enceinte de mon troisieme enfant (grossesse debutante) et je voulais donc savoir si mon congé maternité allait etre pris en charge par mon employeur actuel ou par la SS enfin ou tout autre organisme que je ne connais pas car vu la mutation de mon mari je vais basculer sur sa SS a lui qui est la cnmss et qui m'ont dit auj qu'en tant qu'ayant droit je n'aurai pas le droit aux indemités du congé maternité.

Je suis dans le flou et aimerais bien savoir comment cela se passe rellement.
Merci de votre experience.
A bientot

2 réponses

lo972 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
16 avril 2010 à 03:14
bonjour pourquoi tant de question ? en polynesie ( territoire francais ) n y at il pas la CGSS ? si oui alors vous aurez droit au congé marternité ... mais peut etre n ai je pas bien saisi la question .
0
bonjour

ma femme est exactement dans le même cas que vous
je voudrais savoir ce qu'il en est de votre situation et si vous avez trouvé des réponses à vos questions
merci
0