Litige

Justine - 15 avril 2010 à 21:11
 Justine - 15 avril 2010 à 21:36
Bonsoir,
J'ai acheté une voiture il y a 4 jours à un particulier. Le lendemain, je me rends compte qu'elle perd du liquide de refroidissement. La voiture est depuis 2 jours chez le garagiste. Je ne peux plus rouler avec.
En fait, il faut remplacer la culasse ou le joint de culasse! Une facture entre 1000€ et 1500€.
Est-ce à moi de régler cette facture ou puis-je demander au vendeur de me rembourser, vu que ça ne fait même pas 1 semaine que j'ai cette voiture? Et ne pouvait-il pas se rendre compte du problème? Et sinon que puis-je faire?
Merci de bien vouloir me répondre rapidement.
Justine

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
15 avril 2010 à 21:18
Bonsoir ,

Vous demandez a votre garagiste qu'il vous etablisse un devis pour la reparation.

Vous faites un courrier LR/AR a votre vendeur pour lui demander, soit la reprise du vehicule, soit le paiement de la reparation. Vous y joignez le devis.

Precisez qu'a defaut d'accepter une de vos deux propositions, vous demanderez au tribunal de resilier la vente et le vendeur devra vous rembourser ce que vous avez payé. Vous ne manquerez pas de lui demander quelques prejudices ..
0
Ok merci beaucoup pour votre réponse, par contre j'ai encore une petite question, y a-il une date limite, je veux dire souvent on a 1 semaine par exemple, parce que là, le temps que le vendeur recoive le courrier la semaine sera passée.
Encore merci
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
15 avril 2010 à 21:32
Non, il n'y a pas de delai de retractation. N'attendez pas trois mois pour faire votre lettre ! Le plus tôt sera le mieux .. pour vous .
0
Ok, vraiment merci beaucoup pour vos réponses rapides car j'ai vraiment plus trop le moral suite à cette histoire.
Bonne soirée
0