A voir également:
- Résiliation mandat de gestion
- Mandat de depot - Guide
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Mandat d'amener - Guide
- Lettre résiliation mandat exclusif après 3 mois - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
4 réponses
Avez vous parlé du loyer avec l'agence? il est peut être trop élevé car l'agence y ajoute sa commission ? et avec les frais d'agence a ajouter cela ne facilite pas la location...
Un locataire préfère ne pas payer de frais d'agences pour l'entrée en location et traiter directement avec le propriétaire.
J'ai une maison en location et j'ai vite appris a me séparer des intermédiaires .... ils s'en fiche eux si le studio n'est pas loué...
Un locataire préfère ne pas payer de frais d'agences pour l'entrée en location et traiter directement avec le propriétaire.
J'ai une maison en location et j'ai vite appris a me séparer des intermédiaires .... ils s'en fiche eux si le studio n'est pas loué...
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
15 avril 2010 à 19:50
15 avril 2010 à 19:50
Un studio non loué au bout de 6 mois, bien situé.....c'est très surprenant. Votre loyer est-il correctement positionné ? Que vous a dit cette agence ?
merci pour ta réponse Ibigaret. Oui le bien est super bien placé, le loyer est dans le marché 380 Eur + 30 Eur de charges (logement tout neuf avec kitchen + place de parking). L'agence ne m'a fait aucune offre, il me dit qu'il loue d'abord les studios de la LOI SCELLIER (moins cher) donc le mien viendra àprès.....!. Ma question est-ce que je peux résilier ce contrat ?. Merci
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
15 avril 2010 à 20:24
15 avril 2010 à 20:24
Le prix semble correct mais je ne suis pas dans ce secteur....même si je connais relativement bien Caen. Leur réponse me surprend par sa bêtise ! Je suppose que c'est une agence d'un groupe connu.....probablement que ce groupe appartient à une banque (facile à vérifier, ils sont tenus de l'annoncer)....et les banques sont aussi derrière les promotions immobilières, notamment liées au dispositif Scellier. Ceci expliquerait donc cela.....mais de là à le dire......
A mon sens vous leur envoyez un recommandé pour résilier pour absence totale de résultat et ils devraient au moins faire profil bas.
Quitte à donner en gestion choisissez plutôt une petite agence de quartier ayant bonne réputation.
A mon sens vous leur envoyez un recommandé pour résilier pour absence totale de résultat et ils devraient au moins faire profil bas.
Quitte à donner en gestion choisissez plutôt une petite agence de quartier ayant bonne réputation.
15 avril 2010 à 19:47
15 avril 2010 à 20:47
Les agences ne sont certes pas toujours au top mais ce ne sont pas pour autant tous des escrocs... Et puis, la location étant leur gagne-pain, je doute qu'ils s'en fichent...
Il faut effectivement rechercher du côté du prix dans un 1er temps.
Modifié par bellurette le 15/04/2010 à 20:56
c'est vrai!
il y a des gens honnêtes dans les agents immobiliers!
et parfois on est bien content de les trouver pour vendre ou gérer son bien!
autrefois j'avais des studios eloignes et j'avais une agence pour louer , ils ont ete tres honnêtes et je n'ai rien de mal à dire .
bien sur il faut payer , c'est normal ils payent des taxes et impôts et font bosser des gens...et on ne peut pas travailler des heures pour rien !
et quant on voit la législation pour louer ou vendre ....
15 avril 2010 à 22:06