Dommages et intérêts?

Delf -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

En trois semaines, on s'estfait fracturé une voiture et volé une moto dans le garage fermé de notre résidence.
2 autres voitures ont été fracturés dansle parking.

J'ai porté plainte et j'ai appelé l'assurance qui me demande 260€ pour la voiture et 400€ pour la moto (neuve, achetée il y a trois semaines)

Le syndic de copropriété m'a dit qu'il ne pouvaient rien faire, parce que la porte de garage n'était pas fracturé. Or, on a remarqué pas mal de dysfonctionnement concernant la porte. Le BIP du garage d'à côté ouvre parfois le nôtre, parfois il s'ouvre sans raison, et un BIP a été volé le mois dernier mais n'a jamais été démagnétisé, car son propriétaire n'a pas fait les démarches nécessaires.

Dans cette affaires, en comptant les jours de congés sans soldes pris pour faire toutes les démarches, le préjudice s'élève à environ 1000€...

Je voudrais demander des domages et intérêts pour la perte de temps, et le reste.
2 vols en deux semaines c'est beaucoup... on ne se sent plus en sécurité chez nous.

Quels recours je peux avoir??

Merci d'avance.

3 réponses

groussard Messages postés 496 Statut Membre 157

bonjour delf,
c'est un bon entraînement pour les année à venir, car on aura que ça ...
blague à part, si tu peux prouver (noir sur blanc) tout ce que tu avances, tu as toutes les chances de gagner, devant le juge naturellement car je ne saurais pas te conseiller autrement.
Mais ça va être long, beaucoup d'argent (que tu va récupérer si tu gagnes) et beaucoup de nerfs.
En plus du fait que tu ne seras plus jamais ami avec certains de tes voisins.
Malgré tout, je pense que j'irais devant le juge.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Des recours ? Mais contre qui au juste ?? Seulement contre votre voleur....s'il est un jour retrouvé.
0
Delf

Justement, je en sais pas contre qui...
Celui qui a perdu le BIP?
Je trouve le système vraiment mal fait!
La porte de garage aurait été fracturée, le syndic aurait pu faire quelque chose...
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Vous n'aurez aucun recours contre la copro (syndicat des copropriétaires) qui est aussi, en quelque sorte, victime de l'intrusion. Le syndic est là pour gérer au non du syndicat.
0
Delf

Je peux pas trop prouvé tout ça, c'est juste des choses que j'ai remarqué plusieurs fois depuis qu'on a emménagé, mis avant je me posait pas de question...

Je vais pas porter plainte contre le voisin à qui on a volé le bip...?
Je suis étudiante, j'ai pas les moyens de me payer un avocat!
Je commence à désespérer...
M'enfin! Merci quand même d'essayer d'aider!
0