Transcription de divorce en algerie

rimka - 14 avril 2010 à 15:48
 mohamed.khiter - 24 avril 2010 à 12:32
bonjour

je suis algerien marie en france en 2004 et j ai divorcé en decembre 2009 au bout de 2 ans enfin mais en ce moment je suis en situation irreguliere et je veux me remarier avec ma copine le problem c est que je suis toujours marie sur mon acte de naissance en algerie,et je voulais savoir les demarches que je dois faire et combien de temps cela peut prendre, je vous remercie d avance.

6 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
14 avril 2010 à 16:53
1. tu dois régler les problèmes liés au divorce, que ça soit en France ou en Algérie
2. tu dois régler ta situation irrégulière
3. cela peut prendre 2-3 ans
conseil d'ami : essaye de faire mieux la prochaine fois
amicalement, groussard
0
au faite je croi que t as pas compris moi je me suis divorce amicalment et j ai deja eu le jugement le probleme c est que je ne peux pas me remarier si sur l acte de naissance je suis encore marie malgre que je suis divorce, et je voulais savoir comment je peux faire au plu vite pour changer ce statu. Merci d avance
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
15 avril 2010 à 10:34
je t'ai déjà répondu, mais je recommence :

il faut régler tous les problèmes liés au divorce amicalement (je ne sais pas ce que c'est un divorce amicalement) : jugement, acte de naissance, etc, etc. Je pense que c'est à l'Ambassade de l'Algérie (si t'es en France) ou au bled. Tu dois présenter tous les papiers demandés (ils te le diront).
il faut régler ta situation irrégulière en France car autrement tu ne peux pas te remarier.
mais si tu te maries amicalement, tu n'as besoin d'aucun document.
0
par contre je pense k t es pas tres bien informe parce que oui je peux me marier meme sans papiers et ca j en suis sur et certain mais bon je vais me renseigner pour mon acte de naissance merci quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mohamed.khiter
24 avril 2010 à 12:31
je suis marie en france roubaix ma femme ete reprtie en agerie et demander le
devorce ou trubenale de bir endreise en algerie , elle remariee en algerie ,
moi de mon cote je n est oucun document decument
le devorce ete bien pronencer en alegerie
0
jai besoin d acte de devorce pour me marie
0