Caution personnelle pour societe en liquidati

MAXIMEBOULEU - 14 avril 2010 à 09:49
TonyP21 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 18 avril 2010 à 16:48
Avec mon mari nous sommes maries en communaute de bien. Mon mari est gerant d'une sarl en redressement judiciaire. Je pense que nous allons etre tres vite declare en liquidation. Le probleme est que mon pere est caution personnelle de la moitie du pret du fonds. Comment faire pour eviter que la caution ne soit reclamée. est il possible de remonter une autre sarl avec Moi gérante et mon mari salarié (et non plus gerant cette fois) et de racheter la créance restante à la banque. Que nous conseillez vous? Merci de votre réponse urgente car nous sommes desesperes.

2 réponses

Une caution c'est une caution... Je ne vois pas comment votre père pourra y échapper. Préparez-vous plutôt à proposer un plan de remboursement, votre montage est plutôt utopique.
0
MAXIMEBOULEU
14 avril 2010 à 10:17
qUELQU UN A T IL UNE SOLUTION QUE GERMAIN A ME PROPOSER? SVP AIDEZ MOI JE SUIS DESESPEREE
0
TonyP21 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 33
18 avril 2010 à 16:48
Bonjour

Comme le dit Germain: une caution est une caution.

la banque va actionner la caution une fois que la liquidation judiciaire sera prononcée.

Il vaut mieux dès maintenant négocier avec la banque pour proposer un plan de remboursement et pourquoi pas un protocole en proposant 50 % de la somme comme solde de la créance.

Bon courage...
0