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mialtes
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jeudi 14 janvier 2010
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15 septembre 2010
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13 avril 2010 à 17:25
13 avril 2010 à 17:25
Je ne suis pas un spécialiste mais vous avez l'air de disposer de suffisamment de pièces pour montrer que Direct Energie s'est trompé et ne vous a pas tenu informé.
Je vous conseillerais d'aller voir une association de consommateurs, il y a des plaintes régulières contre cette société, ils sauront vous expliquer comment être remboursé pour ce qu'ils vous ont coûté + le préjudice moral
Je vous conseillerais d'aller voir une association de consommateurs, il y a des plaintes régulières contre cette société, ils sauront vous expliquer comment être remboursé pour ce qu'ils vous ont coûté + le préjudice moral
bonjour
je pense qu il y a effectivement une rupture abusive suite a un problème de facturation de leur service
je travail pour une société concurrente...
Nous avons aussi des problèmes informatiques qui créer des bug au niveau facturation (blocage , surestimation ou a l inverse sous estimation a rattraper)
Bref tout ca pour dire que , en aucun cas il n aurait du interrompre votre fourniture d'énergie car cela ne venait pas d un défaut de paiement. Vous n avez rien reçu ni facture ni relance. Ce sont la des problèmes internes a l entreprise et le client n en ai en aucun cas responsable.
Pour le remboursement , suivant les somme il peux ne pas être automatique c'est a dire pas fait dans les 15 jours le temps des vérifications (en cas de soucis de factures ou autres on ne peux pas se permettre de rembourser 500€ pour les réclamer ensuite si il s agit ENCORE d'un problème de facturation).
Quoi qu il en soit je vous invite a écrire un courrier de réclamation demandant un geste commerciale même si vous n'êtes plus sous contrat avec eux. Expliquez leur les pertes alimentaire et frais de téléphone. Si rien n'y fait n'hésitez pas a vous diriger vers une association de consommateurs ou vers la CRE (centre de régulation des énergies).
Une dernière chose , ne vous en prenez pas , même si c'est dur, au TC qui vous répond au téléphone la plupart ne sont pas formé au problème de facturation et coupure qui en font suite. Ce sont pour la plupart des prestataire mal formé et mal payé qui vont répondent et ne peuvent rien faire d'autres que transmettre votre demande vers l interne pour traitement. La plupart travaillent dans des Call center comme Armatis, Laser , Arvato ou Acticall.
Voila , j'espère avoir pu vous aider.
Cordialement
je pense qu il y a effectivement une rupture abusive suite a un problème de facturation de leur service
je travail pour une société concurrente...
Nous avons aussi des problèmes informatiques qui créer des bug au niveau facturation (blocage , surestimation ou a l inverse sous estimation a rattraper)
Bref tout ca pour dire que , en aucun cas il n aurait du interrompre votre fourniture d'énergie car cela ne venait pas d un défaut de paiement. Vous n avez rien reçu ni facture ni relance. Ce sont la des problèmes internes a l entreprise et le client n en ai en aucun cas responsable.
Pour le remboursement , suivant les somme il peux ne pas être automatique c'est a dire pas fait dans les 15 jours le temps des vérifications (en cas de soucis de factures ou autres on ne peux pas se permettre de rembourser 500€ pour les réclamer ensuite si il s agit ENCORE d'un problème de facturation).
Quoi qu il en soit je vous invite a écrire un courrier de réclamation demandant un geste commerciale même si vous n'êtes plus sous contrat avec eux. Expliquez leur les pertes alimentaire et frais de téléphone. Si rien n'y fait n'hésitez pas a vous diriger vers une association de consommateurs ou vers la CRE (centre de régulation des énergies).
Une dernière chose , ne vous en prenez pas , même si c'est dur, au TC qui vous répond au téléphone la plupart ne sont pas formé au problème de facturation et coupure qui en font suite. Ce sont pour la plupart des prestataire mal formé et mal payé qui vont répondent et ne peuvent rien faire d'autres que transmettre votre demande vers l interne pour traitement. La plupart travaillent dans des Call center comme Armatis, Laser , Arvato ou Acticall.
Voila , j'espère avoir pu vous aider.
Cordialement
Je vous remercie de vos réponses. Je vais faire une réclamation a direct énergie à l'instant et je tiendrais au courant de l'avancement de ma demande.
Quand aux personnes qui sont au bout du fil, malheureusement pour eux, je venais 5 minutes avant la coupure d'éléctricité de décrocher un entretien pour un emploi dans le domaine juridique. Juste au moment ou j'ai voulu faire des recherches sur la société, je n'avais plus d'électricité. J'étais trés en colère, en leur spécifiant bien que je n'étais pas en colère contre eux mais contre le système de direct energie. Mais ils en ont pris pleins les oreils.
C'est malheureux, mais c'est comme ca. On ne s'en rend compte qu'une fois l'énervement passé.
Quand aux personnes qui sont au bout du fil, malheureusement pour eux, je venais 5 minutes avant la coupure d'éléctricité de décrocher un entretien pour un emploi dans le domaine juridique. Juste au moment ou j'ai voulu faire des recherches sur la société, je n'avais plus d'électricité. J'étais trés en colère, en leur spécifiant bien que je n'étais pas en colère contre eux mais contre le système de direct energie. Mais ils en ont pris pleins les oreils.
C'est malheureux, mais c'est comme ca. On ne s'en rend compte qu'une fois l'énervement passé.