A voir également:
- Verse t'on un acompte au compromis?
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
- Refus de rembourser un acompte - Guide
- Location pendant compromis de vente - Forum Louer un logement
- Acompte randstad ✓ - Forum Livret A
- Délai de versement d'un acompte - Forum salariés
5 réponses
Un accompte qui va de 3 a 10% de la vente, generalement 3% pour les rassurer mais c'est variable moi par exemple je n'avais donner "que" 1500€ et c'est passé, c'est a l'appreciation du vendeur.
Il est bloqué chez le notaire et sera deduit du montant des frais que vous donnerez a la signature.
Il est bloqué chez le notaire et sera deduit du montant des frais que vous donnerez a la signature.
minou
Merci beaucoup , je vais donc alimenter mon compte!
Bonjour roger83600,
Voici ce qui s'est passé pour moi dernièrement.
A la signature du compromis chez le notaire, j'ai remis un chèque de 5% de la somme de l'achat + 400 euros de provisions sur frais de notaire.
Cette somme a été encaissée par le notaire, qui la garde et la bloque et sera déduite de la somme total (achat + frais notaire) à la signature de l'acte définitif.
Effectivement certains peuvent demander jusqu'à 10% à la signature du compromis mais cela, comme le dit Heysel, c'est fonction du vendeur et du notaire.
Cordialement
Voici ce qui s'est passé pour moi dernièrement.
A la signature du compromis chez le notaire, j'ai remis un chèque de 5% de la somme de l'achat + 400 euros de provisions sur frais de notaire.
Cette somme a été encaissée par le notaire, qui la garde et la bloque et sera déduite de la somme total (achat + frais notaire) à la signature de l'acte définitif.
Effectivement certains peuvent demander jusqu'à 10% à la signature du compromis mais cela, comme le dit Heysel, c'est fonction du vendeur et du notaire.
Cordialement
Pour un compromis il s'agit en effet d'un acompte sur le prix de vente. Cette somme est déposée sur un compte "séquestre" et viendra en déduction du prix final. Le compromis signé chez un notaire ou une agence est aussi un "sous seing privé". Le fait de passer chez un professionnel permet le versement de cet acompte.
Hou là oui ! méfiez vous car il peut aussi y avoir une clause qui rend l'acte caduc en cas de chèque "en bois" !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question