Calcul consommation excessive

petitbolid -  
 Utilisateur anonyme -
bonsoir,
je suis propriétaire d'un appartement que je loue, un T4 et le syndic me réclame pour
l'année 2008 une consommation d'eau de 231 m3.sur 650 m3
...alors que les années 2007 consommation de 32m3 sur 459 m3
et 2009 consommation 80m3 sur 552 m3..bon ben sur ces jolies chiffres
....je vous souhaite une bonne soirée...merci de votre conseil..

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : Et vous ne contrôlez jamais le compteur individuel de votre locataire en relevant l'index et en notant la date ??? et vous n'avez jamais dit à votre locataire de le surveiller ???

Il se pourrait qu'il y ait une chasse d'eau qui fuit, et même si c'est faible, comme c'est 24/24 heures, ça chiffre vite. ATTENTION, parfois la fuite est à peine visible, il faut regarder de très près avec un bon éclairage.

Si le syndic vous compte ça, il ne doit pas l'inventer, c'est le chiffre du compteur. Contactez vite votre locataire et allez vérifier avec lui s'il n'y a pas un problème. Le locataire doit faire attention à ce que les installations fonctionnent bien, puisqu'il est le seul à pouvoir entrer dans le logement, mais il y en a qui sont très négligents et qui après font des difficultés pour payer.

Vérifier si la soupape de sécurité ne coule pas en continu au lieu de ne couler que lorsque la résistance chauffe ???

Profitez-en pour relever l'index du compteur en notant la date, et relevez-le quelques jours après, vous pourrez ainsi établir la conso moyenne journalière. Et regardez s'il ne tourne pas, même lentement alors que les robinets sont fermés et que la chasse ne vient pas d'être tirée.

Le compteur compte, et le syndic facture ce qu'il constate, et rien ne vous interdit à vous ni à votre locataire de vérifier, vous en avez les moyens.
0