Vol alimentaire dans un aldi

Mich - 12 avril 2010 à 21:33
 Mich - 29 avril 2010 à 09:41
Bonjour à tous,

Voilà il y a une semaine je me suis rendue à Aldi pas loin de chez moi, je ne pouvais plus retirer d'argent (je suis rmiste et j'ai un enfant à charge et pas d'aides supplémentaire) sur mon compte et j'avais 3 euros sur moi. Le frigo était vide, j'ai paniqué car ma fille devait rentrer manger à midi et il n'y avait vraiment plus rien, j'ai mis dans mon sac 2 steaks, un peu de fromage, deux trois conneries... que des denrées alimentaires. Je ne vole pas régulièrement ni par plaisir. Mais là j'ai craqué.

Mais voilà, je ne pensais pas qu'à la caisse ils allaient me faire ouvrir le sac. Bref je me suis faire choper.

Le responsable du magasin m'a conduite dans un local, je lui ai expliqué. Il a pas été compréhensif du tout. IL m'a fait payer par chèque, qu'il a promis de ne pas débiter tout de suite, la marchandise, et il m'a repris la marchandise :(

Puis il m'a fait signer un papier, un depot de plainte destiné au procureur de la république.

Alors déjà je ne comprends pas pourquoi j'ai payé (30 euros et qq) et pas pu repartir avec mes achats, ni avec le ticket de caisse.

ET je voudrais aussi savoir ce que je risque maintenant sachant que je suis majeure évidemment... ET que va t-il se passer concrètement ?

Merci pour vos réponses

6 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
12 avril 2010 à 21:42
Bjr
Si vous avez payé la marchandise ,vous auriez du repartir avec .
Comme il ne vous a pas donné de ticket de caisse ?? plus de preuve
La morale ,on n'a pas à vous la faire ,mais j'aime bien votre petite phrase .

Je ne vole pas régulièrement ni par plaisir
0