Problème sur véhicule occasion

hurycane - 12 avril 2010 à 12:01
hurycane Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 13 avril 2010 à 10:37
Bonjour, je suis propriétaire d'une Alfa depuis fin Janvier. J'ai des problèmes avec, après plusieurs essais pour arrangement amiable, ça a échoué. En gros l'ancien proprio m'a fait patienter pour me répondre que de toutes façons il n'était plus d'accord de participer aux frais et que c'était à moi de faire la preuve que les problèmes existaient déjà lorsqu'ils avaient le véhicule.
Pouvez vous me conseiller, j'en ai marre.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
12 avril 2010 à 21:11
Bonsoir
Si vous avez acheté un VL à un particulier ,Il n'y a pas de garantie,si il n'y a pas de vices cachés ,
Lors de l'achat ,vous l'avez essayé ,regardé ,soulevé le capot,demande et eu un C.T. sans contre visite ,si c'est un VL récent ,le vendeur vous a donné les factures d'entretien .
Vous pouvez faire intervenir un expert ,mais çà risque d'etre long et de ne pas etre sur de gagner devant un tribunal
1
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 539
12 avril 2010 à 20:22
bonsoir,
vous pouvez attaquer votre vendeur, il a des fois même ou ça se traite en référé (donc rapidement).
cdt
-1
hurycane Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
13 avril 2010 à 10:37
merci, je vais le faire car un des problèmes est une fuite et il ne pouvait l'ignorer. Pour l'autre problème, je pense qu'il n'a pas fait son contrôle technique dans un endroit sérieux car maintenant nous avons les disques, les plaquettes et les cables de freins à changer ( on s'en ai rendu compte suite à un bruit très désagréable et en plus je suis repérée lorsque je roule avec ).
Merci de m'avoir répondu.
0