Droit de garde

lioetvivi - 12 avril 2010 à 09:38
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 12 avril 2010 à 15:51
Bonjour,

je suis séparée du père de ma fille depuis plusieurs années. chacun a refait sa vie de son côté. Il m'annoncé il y a qques mois qu'il se séparait de sa conjointe. Il a fait une tentative de suicide. pour les vacances de février je ne lui ai pas confié ma fille mais pour avril je n'ai pas pu faire autrement en lui posant la conditions que si je lui envoyait ma fille c'est lui qui devait la garder et non pas son ex. j'ai appris par ma fille qu"elle était parti en vacances avec l'ex de son papa et que passerait ttes les vacances avec elle sans la présence du papa. Je lui ai donc demandé de me renvoyer ma fille bien sûr il refuse. je n'ai pas le numéro de tél de son ex et je n'ai aucune adresse. Je veux donc savoir quels sont mes droits vis à vis de son droit de garde , puis je lui refuser ? dois je lui imposer de me communiquer toutes les coordonnées où joindre ma fille ,
merci de votre réponse.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
12 avril 2010 à 15:51
bonjour

avez vou sun jugement??

si oui il est clair que si vous ne lui confiez pas l'enfant aux dates prévues il portera plainte

quan dau fait que ce soit son ex qui garde votre fille le juge vous dira que lorsqu'elle est chez son père cela ne vous regarde pas , il a l'autorité parentale comme vous donc il fait aussi ce qu'il veux si il laisse sa fille à quelqu'un c'est qu'il a ses raisons donc vous ne pourrez rien faire

de + vous ne pouvez lui imposer qu'elle soit joignable lorsqu'elle est chez lui il n'est pas obliger de vous donner de ses nouvelles et lui laissez parler au téléphone

je suis désolée je sais que ça fait mal au coeur mais c'est comme cela

votre fille s'est elle plainte de ses vacances avec l'ex de votre mari???? si non c'est le principal vous etes séparé et vous avez droit de faire ce que voulez quand vous avez votre fille et vice versa

0