DVH et vacances scolaires?

kyplie - 11 avril 2010 à 22:28
 kyplie - 12 avril 2010 à 14:18
Bonjour, une simple question,
pour les vacances scolaires quand on doit déposer ou récupérer l'enfant au milieu de celles-ci, y-a-t il une heure précise quand il n'est juste précisé que "la moitié des vacances scolaires" sur la grosse de jugement?
C'est idiot je sais mais nous sommes en conflit avec la mère car elle change les horaires tous les ans en les mettant évidemment à son avantage.
Merci pour vos réponses.

4 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
12 avril 2010 à 08:17
Bonjour,

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce qui est exactement écrit dans votre jugement ?

De quelle zone de vacances scolaire faites vous partis A, B ou C ?

Cordialement.
0
Bonjour, eh bien nous sommes en zone B, Académie d'Orléans-Tours.

Pour les vacances scolaires il est juste précisé la 1ère moitié les années impaires et la 2nde moitié les années paires.

Au niveau horaires, rien de précis sauf pour les week-end où on le récupère à 20h et on le dépose le dimanche à 19h!!

Merci
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
12 avril 2010 à 10:20
Bonjour,

En ce qui concerne les dates de vacances vous avez donc cette année la deuxième période.

La période comptent 16 jours donc 8 jours chez maman, 8 jours chez papa.
Cela vous donne donc le droit de récupérer l'enfant le samedi 10 avril au soir et de le remettre le dimanche 18 avril au soir.

En ce qui concerne les horaires la logique voudrait que vous fonctionnez de la même manière que le week-end récupéré le samedi soir à 20 h et déposer le dimanche soir à 19 h. Il s'agit de bon sens et permet à chacun de pouvoir s'organiser de manière stable.

J'avoue que cela n'est qu'une logique et que le parent qui en a la garde peut fonctionner un peu comme il en a envie puisque rien n'est précisé dans le jugement.

Si vous n'arrivez pas à trouver un terrain d'entente vous pouvez demander à nouveau une audience devant le JAF afin que les horaires des vacances soit précisées.
Pour ma part je suis dans le même cas que vous et je fonctionne de cette manière.

Bon courage.

Cordialement
0
Oui je suis assez d'accord. Le soucis est que lorque la mère a l'enfant la première moitié, nous devons le récuperer au milieu des vacances à 20h.
Par contre, quand elle a la 2nde moitié, on doit lui ramener pour 19h!!
Nous tournons en bourrique!!
Je sais que ce n'est qu'une heure mais mon conjoint ne voit pas bcp son fils et une heure c'est bcp pour nous.
En tous cas merci pour votre expérience.
0