Puis-je espérer un accord pour mon prêt ?

Floflo - 11 avril 2010 à 20:42
 Floflo - 11 avril 2010 à 21:05
Quelqu'un aurait-il obtenu un prêt immo avec des relevés de comptes indiquant un découvert et une lettre d'information de rejet de chèque (mais le chèque a bien été débité!). Je précise que je suis fonctionnaire, mon mari en cdi depuis 13 ans. Le prêt que nous avons demandé inclus un rachat de crédits. Nous serions alors à un taux d'endettement de 23%.
L'organisme auquel nous avons adressé notre dossier nous a été proposé par un courtier. Il s'agit d'un établissement qui s'occupe de dossiers "fragiles".

Pensez-vous que je puisse espérer un accord ?

Je n'en dors plus car cet achat est très important.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 20:47
Bonjour
Un prêt s'octroie après une étude complète d'un dossier par un organisme. Il est donc bien difficile au vu de quelques lignes de vous dire si votre prêt pourra être accepté ou non.
Bon courage.
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je pense que mon dossier comporte des points noirs mais aussi des points positifs :
Points noirs : très souvent à découvert (mais j'ai pu le justifier), un ou deux rejets de prélèvements régularisés.
Points positifs : fonctionnaire, taux d'endettement à 22%, je dépenserai moins avec ce prêt qu'actuellement, j'achète le logement que je loue actuellement à un prix très avantageux car HLM.

En fait, je voudrais savoir si des gens ont été dans ma situation et ont réussi à obtenir un accord. Mon dossier sera défendu par un organisme "spécialisé" dans des dossier plutôt fragiles. Je me demande donc quels peuvent-être leurs critères.

En tous cas merci pour votre réponse, je sais que tout ceci n'est pas évident.
0