A voir également:
- Habitation et frais en commun
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 08:25
12 avril 2010 à 08:25
bonjour : C'est tous les deux qui doivent payer. En copropriété, tous les copropriétaires paient pour un toit, aussi bien ceux qui sont au rez-de-chaussée que ceux qui sont au 2ème, 3ème....
Pour le plancher plafond, c'est pareil. C'est la structure de l'immeuble.
Celui qui est au rez de chaussée ne peut pas dire : "le toit, je m'en fout"
D'ailleurs, ce doit être porté sur votre acte de propriété qui a été rédigé par le notaire.
Et la répartition se fait en fonction des millièmes qui sont calculés au départ et qui sont en proportion de la surface des logements. Donc si les surfaces sont égales, ce n'est pas compliqué.
Vous pouvez même aller voir votre notaire pour vous faire mieux expliquer. La consultation d'un notaire est en principe gratuite.
Pour le plancher plafond, c'est pareil. C'est la structure de l'immeuble.
Celui qui est au rez de chaussée ne peut pas dire : "le toit, je m'en fout"
D'ailleurs, ce doit être porté sur votre acte de propriété qui a été rédigé par le notaire.
Et la répartition se fait en fonction des millièmes qui sont calculés au départ et qui sont en proportion de la surface des logements. Donc si les surfaces sont égales, ce n'est pas compliqué.
Vous pouvez même aller voir votre notaire pour vous faire mieux expliquer. La consultation d'un notaire est en principe gratuite.