Gestion désastreuse d'une agence immo..

Annie -  
 maumau -
je possède un studio géré jusqu'à présent par une agence ,or au dernier relevé de comptes , l'agence me réclame une seconde fois toutes les charges locatives de l'année 2009 prélevées sur les loyers perçus durant cette période donc , déjà payées . Espérant comprendre , je réclame gentillement des explications . Mais aucune réponse... ni à mes courriers ni à mes mails ni à mes coups de fil : je suis désemparée !
Je voudrais profiter que le studio est inoccupé actuellement ( leur recherche de locataire étant vaine jusqu'à présent ) pour pouvoir rompre le contrat qui me lie à cette agence théoriquement jusqu'au mois d'avril 2011. Je ne voudrais pas leur donner la possibilité d'effectuer de nouveaux prélèvement sur mes loyers .
Est-ce possible ? Et comment ?

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : vous faites un courrier comme quoi vous ne comprenez pas, et vous n'avez qu'à dire que vous voulez garder ce studio à disposition pour vous et donc qu'ils ne le relouent plus,et vous réclamez les clés;

Et s'ils trainent pour rendre les clés, vous changez le barillet.
0
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

Si vous etes contractuellement engagée ce sera difficile; que dit votre contrat ???

Pour les charges réclamés, il va falloir insisté pour avoir des explications, quitte a leur rendre une petite visite.
Avez vous le décompte du syndic, facturation, et traces de paiement ???
0
Annie

non , je n'ai rien en ma possession ,mais j'ai télephoné au syndic qui m'a dit n'avoir rien reçu depuis 1 an .
0
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

Que dit votre contrat sur la gestion (mensuelle , trimestrielle ??)
0
Annie

les relevés de gestion sont trimestriels . Mon locataire est parti depuis decembre 2009 et c'est ainsi que l'agence me réclame un solde de charges non justifiés et sans aucun justificatifs .
0
maumau

madame tout dépend de la nature du contrat passé avec cette agence donc reprenez ce contrat et dites moi ce qu'il y a dedans.
vous pouvez en principe l'annulé pour diverses raisons que vous évoquez vous même mauvaise gestion compte annuel faux etc...
Directement vous faites changer la serrure et vous publiez sur PAP votre studio et si vous n'êtes pas sur place vous le donnez à une autre agence de gestion..
Surtout agissez vite en même temps que vous écrivez par LR la fin du mandat du mandat de gestion.
Si c'est à Paris j'ai eu le même souci que j'ai résolu ainsi et je peux vous aider si vous voulez
@+
0
Annie

merci beaucoup Maumau !
0
Annie

merci beaucoup MAUMAU !
0
maumau

Concernant les charges, vous dites que le locataire est parti donc le logement est vide ...
Pour le reprendre vous faites changer les clefs en même temps que vous envoyez la lettre recommandée AR indiquant la fin du mandat pour mauvaise gestion...Ensuite vous reprenez contact avec le syndic de l'immeuble pour dire que vous reprenez le studio et vous demandez le compte des charges.
Avec ces éléments, vous avez votre compte charges en main vous pouvez demander sur 2010 de retarder les paiements jusqu'à ce que votre studio soit loué en principe le syndic peut le faire sur un an jusqu'à la fin des comptes annuel ensuite vous pouvez être poursuivi pour non paiement au bout d'un an mais seulement si vous faites bien état de la situation particulière à laquelle vous êtes confrontée.
vous faites un coup de peinture et dans la semaine c'est loué mais attention exigez plein de garanties: une caution solidaire avec son RIB et ses revenus ( parents se portant caution), un locataire avec sa carte d'identité, son contrat de travail, ses 3 derniers bulletins de salaire, un rib, un chèque annulé, un mois de loyer d'avance, et vous téléchargez: bail, état des lieux, caution solidaire. imprimés sur le net.
Vous remplissez tout en détail, et faites signer si deux personnes occupent...Si c'est sur Paris dites moi si vous voulez de l'aide.
0
Annie

oui , je pense avoir bien compris et je vais suivre vos conseils, le plus difficile sera de récuperer les clefs ,car il me faut qd même rentrer ds l'appart !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Annie

merci !je vais suivre vos conseils , le plus difficile sera de récupérer les clefs !
0
maumau

faut pas demander vous faites changer la serrure sinon vous avez le risque de double et de squat et après un squat impossible de reprendre votre bien surtout si il était vide
0