Voir ma petite-fille urgent

mamy - 11 avril 2010 à 02:12
 choupette - 11 avril 2010 à 02:24
Mon gaçon et sa blonde se sont séparré depuis 4 ans. L"entente a toujours été bien avec ma belle-fille. J'ai toujours eu ma petite-fille depuis sa naissance au moins de 2 à 3 jours semaine. Là les parents qui sont séparés depuis 4 ans se sont disputés et la petite...sa mère ne veut plus qu'elle vienne nous voir (ns les grands-parents) est-ce qu'il y a un moyen qu'on puisse revoir notre petite-fille. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse.....une réponse serait bien apprécier. J'attend avec impatience...merci

1 réponse

Vous avez des droits en tant que grands-parents, vous pouvez réclamer un droit de garde (qq heures par semaine ou jours par an) auprès d'un juge pour enfant. Mais il ne vaut mieux pas en arriver là, dites à votre ex belle fille qu'elle devrait vous laisser voir la petite car vous devez lui manquer (elle est la 1ere à en souffrir, elle vous voyait beaucoup) et que vous n'êtes pour rien dans sa dispute avec votre fils, que vous ne voulez même pas n parler. Si elle persiste dans son refus, indiquez-lui que vous ferez respecter vos droits auprès d'un tribunal.
Que votre fils n'intervienne surtout pas dans ce problème, elle va mal réagir sinon.
Au fait, vous pouvez déjà la voir quand il en a la garde ?
Bon courage
0