Locataire exige

emma - 10 avril 2010 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 19:47
Depuis quelq mois mon locataire devient de plus en plus exigent et ce mois-ci , il nous a remis dans notre boîte à lettre une enveloppe comprenant le chèque pour le règlement du loyer d'Avril ainsi qu'un courrier de demande de remise en état :
- de l'installation électrique ( Prise de TV , panneau électrique, radiateur électrique et le changement du chauffe-eau
ainsi que la boîte à lettres qui ne serait pas aux normes et la mauvaise isolation des fenêtres .
Il me demande également de faire le nécessaire sous quinzaine sans quoi il se verrait contraint d'entreprendre les démarches nécessaires auprès d'un huissier .
En a-t-il le droit ?
Celui-ci nous reproche qu'il consomme trop d'électricité , que nous devons lui changer les radiateurs électriques .'Il a la possibilité d'utiliser la clim réversible mais ne veut pas sans servir car pour lui cela consomme trop.
Quels sont mes obligations vis à vis de mon locataire , suis-je obligée d'effectuer tous ces travaux . Merci de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 19:47
bonjour : Il me semble que j'ai vu un post de quelqu'un qui ressemble à votre locataire.

Vous n'avez pas à changer des radiateurs électriques qui fonctionnent. De plus s'il a une clim reversible et qu'il ne s'en serve pas, il est complètement stupide.

Vous n'êtes pas obligé de remplacer les fenêtres, si vous n'en avez pas envie.

Allez sur place et regardez le chauffe eau s'il fonctionne correctement. Si oui, vous n'avez pas à le changer, par contre s'il est défectueux, il faut faire quelque chose. Vérifier le groupe de sécurité.

Regardez aussi la prise d'antenne, peut-être la fiche est ancienne et ne correspond pas à sa télé. Ce n'est pas un dégourdi, car on en trouve facilement en magasin de bricolage et c'est pas très difficile à remplacer.

Sauf que votre installation soit très ancienne + de 35 ans, ou à moins qu'elle aurait été dégradée, vous n'avez rien à faire, mais allez vérifier.

S'il consomme trop d'électricité, il n'a qu'à faire comme les autres : mettre un pull. Et si ça ne lui convient pas, vous ne le retenez pas.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit des juristes vous conseilleront.

Quel âge a cet individu bizarre ???? On se demande d'où il sort pour ne pas utiliser une clim reversible en chauffage. C'est un arrièré. Il vous fait de l'intimidation, mais il faut aller voir malgré tout.

Faut pas garder des casse pieds pareil, donnez lui congé en fin de bail, en le prévenant au moins 6 mois à l'avance, mais 8 mois ça serait mieux pour y loger vous-même, soit un ascendant, soit un descendant selon l'article 15 de la loi de juillet 89 et en donnant le nom de la personne qui occupera le logement, ainsi il sera obligé de partir.
1