Solutions face au refus d'assurance de pret?

Lylou - 10 avril 2010 à 11:57
 Lylou - 10 avril 2010 à 13:23
Bonjour,

Nous sommes mon ami et moi même en train d'acheter une maison, n'ayant pour ma part aucun pb de santé, j'ai pu donc m'assurer à 100% a la CNP assurance de ma banque : le credit agricole. Ainsi ils ont accepté de nous débloquer les fonds meme si une seule tete est assurée.
Le probleme vient de mon partenaire qui lui présente une maladie génétique (ne posant aucun pb dans la vie de tous les jours, il travaille et à une vie "normale").Nous avons remplie des dossiers avec 10 assureurs differents! 5 autres nous ont refusé d'emblé, sans même remplir de dossiers medicaux!!! bref des démarches tres tres epuisantes pour n'avoir au final aucunes solutions!!!car nous sommes confronté à des REFUS! nous allons donc nous lancer dans ce projet sans couverture pour mon ami:

- y a t il des solutions alternatives en cas de décé?
- est ce normal que les assureurs nous aient refusé d'emblé, sans meme nous proposer une esclusion??
- comment faire pour "assurer" un peu notre vie future en cas de pépin??

Merci beaucoup!

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 13:07
bonjour : Il faut essayer de s'adresser à Aréas qui est une association pour ce genre de problème.
0
je sais bien, en fait toutes les assurances fonctionnent dans le cadre AREAS, convention qui finalement ne sert strictement a rien! puisque les assurances continuent a fonctionner comme elles le veulent, en proposant des surprimes d'un montant incroyable ou meme des refus, comme dans notre cas.
0