Délai pour recevoir la proposition de prêt

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010
-
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
-
Quels sont les délais pour obtenir une proposition de prêt immobilier, sachant que mon mari a rempli le questionnaire de santé et nous avons signalé un traitement pour le cholestérol (je pense que le cas est courant), nous avons demandé 100% sur sa tête, pensez vous qu'il peut y avoir un problème ? (il a 49 ans).

Merci
A voir également:

8 réponses

Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 064
Bonjour,

Désolé de vous contredire, cependant si vous avez souscrit à une assurance roupe (assurance proposée par la banque) celle-ci faisant partie integrante de l'offre de pret, celle-ci ne sera jamais edité tant que l'assurance ne sera pas validé....

Certaines banques peuvent le faire (tres rare) cependant sans l'accord de l'assurance, l'offre ne sera pas valable (condition suspensive) et de ce fait, le pret ne pourra etre deblqoué sans la couverture d'assurance...

Et vu que la personne n'a pas pu remplir le questionnaire simplifié, il va y avoir des examens complementaires et/ou une surprime et/ou une exclusion, et de ce fait, necessitera une nouvelle sinature de la part de l'assure.Et si c'est le cas, ceci devra apparaitre dans l'offre de pret s'il s'ait d'une assurance groupe...

Cordialement
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
357
Votre proposition de prêt et votre assurance sont deux choses différentes.
Vous avez eu rendez vous avec votre banque qui vous a fait une proposition écrite ou orale?
Si oui, avez vous signé une offre de financement?
Si oui votre offre de prêt ne devrait plus tarder. Selon les prêts, les garanties, ect le délais peut être un peu plus long.

Mais celui-ci n'est pas conditionné à l'exclusion ou surprime de votre assurance; secret médical oblige..

Cordialement
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
357
Ne soyez pas désolé, dans ma banque seuls les déblocages ne peuvent être effectués avant la réponse.. Le reste se fait.
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
357
non, il est notifié dans l'offre, selon les réponses qu'il peut y avoir surprime... Le souscripteur à alors 45 jours pour se rétracter de notre assurance et en trouver une autre..
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 064
Ok, mais alors quid du TEG et du cout total du pret??
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
357
alors là, tu sais quoi ( je peux me permettre de te tutoyer?), comme je suis dans ce cas actuellement, je vais avoir une surprime ou exclusion pour un credit locatif, je vais te dire, mais il faut que je lise... tu me donnes un peu de temps?
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 064
Bien sur on peut se tutoyer...

Ok, je serai curieux de savoir comment ça se passe... Tiens moi au courant...

Merci
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
357
j'ai pas oublié, mais je n'ai toujours pas reçu les délibérations... Car j'avais oublié de répondre à une question...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010

Suite à mon histoire - Le 13 avril je viens aux nouvelles auprès de la BNP, la conseillère me dit qu'il y a eu un pb informatique et qu'il faut recommencer. Pourtant nous avons signé notre demande d'offre le 17 mars (cependant nous avons qd meme reçu les CB, et ouverture de compte courant), je me rapproche de l'organisme d'assurance (le leur), il ne connaisse pas le dossier, je suis inquiète, nous avions 45 jours pour donner au vendeur notre accord concernant le pret, il nous reste 15 jours sans aucune offre ni assurance. Dois je m'en prendre à la banque qui apparremment n'a pas fait son boulot (car le pb informatique ne dure pas 1 mois)? Je vais donc demander des devis d'assurance car la banque me dit que pour sa part, nous avons l'accord. De plus, après le délai de réflexion de 10 jours, la banque pourra t elle débloquer les fonds pour le 31 mai date à laquelle la vente doit se réaliser ? Je panique (je ne sais pas si mon mari devra faire des visites médicales du fait de son cholesterol). Merci d'avance
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 064
Re,

Le probleme informatique à bon dos... rien ne vous empeche defaire des etudes vers une autre assurance... comme ça, selon la reponse de l'assurance de la banque (refus, surprime, exclusion etc...) vous aurez une autre assurance sous la main..Ne vous inquietez pas, pour le 31 mai, vous avez largement le temps!

cordialement
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010

Je viens d'avoir le banquier qui est pret à nous faire une attestation pour l'accord du pret mais dans le cas ou l'assurance n'accepte pas de nous assurer (allons dans l'extreme), son attestation ne vaut plus rien, l'acceptation du pret va avec l'accord de l'assurance ? Dans le cas, ou mon mari devrait établir des controles médicaux, je n'aurai pas mon accord (banque et assurance) pour le 30 avril (date à laquelle nous devons transmettre au vendeur l'obtention du crédit) ? Dois je faire reculer les dates ?
Merci d'avance
PS: j'ai annoncé la couleur à la banque que je cherchais un autre organisme, elle m'a répondu que ds le cas ou nous trouvions un autre organisme, il se pourrait que le dossier ne soit pas accepté .......
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 064
Bonjour,

Faites vous faire l'attestation de pret, elle sera redigee sous la forme "sous reserve d'acceptetion par l'assurance". continuez comme je vous ai indiqué à faire les demarches d'assurances et attendez la reponse de l'assurance de la banque.

Ainsi, si l'assurance de la banque accepte, pas de probleme. Si elle met une surprime ou un refus ou une exclusion, presentez votre assurance deleguee. La banque d'apres la Loi Lagarde ne peut pas vous refuser le pret pour refus d'assurance chez eux. Mais, ça gardez le sous la main et attendez de voir comment ça se passe et ce sera encore plus simple avec l'attestation d'accord de pret...

Je suis confiant, et je pense qu'il n'est pas necessaire de repousser la date...Vous verrez d'ici 20 jours ou vous en etes et serez à temps de decaler à ce moment là si necessaire.

Je vous souhaite bon courage mais ne vous en faites pas, tout ira bien...

Je ne serai plus disponible a partir de mardi de la semaine pochaine pour raison medicale. En cas de questions complementaires allez poser vos questions en privé à BOB LA BANQUE qui est tres competent...

Cordialement
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010

Pour faire suivre à ma problématique du début avril, en réalité la banque n'avait pas envoyé le dossier dans les temps ou peut etre que des pièces manquées, donc retard, car évidemment, le siège ne traite pas le dossier tant qu'il n'est pas complet. Nous avons "menacé" de partir, avions dit au directeur d'agence qu'il était inadmissible de signer une offre de financement le 17 mars et de n'avoir aucune réponse ou demande d'informations complémentaires le 15 avril. Se sentant mal à l'aise, il nous a fait l'attestation et 1 semaine après nous avons obtenu l'offre sans aucune surprime, conditions ou autres sans demandes de controles médicaux, etc.... étonnant non ? Aujourd'hui nous sommes dans la période légale des 10 jours et ce lundi je renvoi l'offre de la banque signée. Il est vrai que nous demandons 170K€ sur 17 ans et que nous sommes qu'à 20% d'endettement, cela a-t-il joué? Quel parcours de combattant.....
Merci à tous

Cordialement